
Les Américains sont des gens pratiques : ils ne construisent pas des châteaux mais de larges maisons pour beaucoup d’invités et prévoient un garage et un cheval pour chacun. Justement, ce manoir est à vendre, cowboy...
Non loin du centre-ville de Boston, sur la voie express qui file vers le sud du Massachusetts, se trouve la réserve naturelle des Blue Hills. Un parc de 2830 hectares où se promènent des renards, des cerfs de Virginie et des serpents surveillés par des urubus à têtes rouges. Bref, la grande nature. Pourtant une route en son milieu mène à Milton, une résidence de luxe pour ceux qui aiment aussi… la vitesse.
Luxe intérieur, puissance extérieure. Plantée dans un jardin de 3 hectares se trouve l’édifice principal de Milton. S’étalant sur 740 m², il offre 5 chambres et 7 salle de bains pour ne jamais attendre la douche. Au rez-de-chaussée, un grand salon autour d’une cheminée en pierre, une vaste cuisine et une salle à manger digne de belles réceptions, mais aussi un mini cinéma et une salle de fitness. Dehors, le patio 35 m² a sa propre cheminée pour les grillades ou déguster un verre en fin de soirée, et une cuisine d’été. Mais ce n’est que le début.
Sellerie véritable. La résidence comprend aussi des écuries et un manège pour s’entraîner. Surtout, le manoir possède de larges garages à portes basculantes automatiques pouvant accueillir chacun 2 voitures. C’est donc la résidence idéale pour ranger votre collection de vieilles anglaises ou pour inviter vos amis du club automobile. Et puisque vous en êtes à vous demander si la Bugatti Veyron va devant la Porsche ou derrière la F40, passons au prix.
L’agence Cutter Luxe Living qui supervise la vente en demande 12,95 millions de dollars, soit 12,22 millions d’euros. Une bagatelle comparé au prix de vos 16 voitures mises bout à bout, n’est-ce pas ? Au pire, revendez un pur-sang, l’écurie attendra.
Crédit photos : Cutter Luxe Living