Ce kit transforme n’importe quelle moto en scooter des neiges
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce kit transforme n’importe quelle moto en scooter des neiges
Vincent Pons |  06.12.2019
Ce kit transforme n’importe quelle moto en scooter des neiges

Quelques tours de cric et de tournevis et votre moto sera prête à affronter la poudreuse.

Un grand nombre d’entre nous habitent dans des régions où la moitié de l’année, il est impensable d’aller faire un ride en moto. Les routes, enneigées, sont impraticables, même pour les motards les plus chevronnés. Mais, si vous n’avez pas envie de la laisser au garage, il est possible de l’équiper. La société russe Snowrider, basée en Sibérie, conçoit et vend des kits de transformation de deux-roues en moto-neige. Cette société s’estime numéro 1 (selon leur propre classement) du secteur en Europe et quand on la compare à des amateurs on a tendance à la croire. 

« Go-Go ! Gadget-au moto-neige. » Ces fins connaisseurs de la toundra ont conçu un kit prêt à être utilisé sur n’importe quel modèle de moto-cross ou moto-enduro, tant que la chaîne est située sur le côté gauche. Selon le site de l’entreprise, l’installation du kit dure une heure, sans recours à une assistance. La seule réelle indication donnée est un livret d’instruction, mais tous ceux qui entretiennent régulièrement leurs bécanes ne devraient pas avoir de mal à monter un ski à l’avant et une chenille à l’arrière. 

Avisé pour toute tempête. Le kit Snowrider se décline en quatre modèles différents selon le type d’usage voulu. Il va de 4510 euros pour la version destinée à un enneigement modéré à 4830 euros pour ceux qui veulent s’éclater sur une neige épaisse et faire du hors-piste. Un prix élevé par rapport à une moto-neige premier prix mais qui se justifie peut-être par l’économie d’une deuxième place de parking.  

Si l’envie vous dit de vous procurer le kit pour Noël, rendez-vous par ici. 

Bricolage montagne Motoneige

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire