
L’entreprise spécialisée Nmoto basée à Miami a sorti un kit pour que les conducteurs du scooter BMW C 400 X puissent convertir leur deux-roues en bolide des années 30. Les pièces de ce kit sont directement inspirées d’un vieux modèle, le « KJ Henderson Streamline », imaginé par un certain O.Ray Courtney en 1936.
Les designs les plus aventureux et audacieux remontent parfois à presque 100 ans. Durant l’entre-deux-guerres, le style art déco séduit la planète entière. Ses caractéristiques (le refus des angles droits, les pans coupés, l’élégance, le minimalisme ou encore les motifs spiraux) fleurissent autant au niveau de l’architecture que de la décoration intérieur ou de l’aménagement. Et ces attributs, on les retrouve aussi dans le secteur de l’automobile à travers des modèles comme la Chrysler Airflow ou la Bugatti Aérolithe. Des courbes et des finitions qui, plus de 80 ans après, continue de faire rêver les nouvelles générations.
Elles ont notamment donné des paillettes dans les yeux à l’entreprise basée à Miami Nmoto, qui s’est directement inspirée d’un concept art déco de 1936 (le « KJ Henderson Streamline » de O.Ray Courtney) pour imaginer un kit permettant de convertir un scooter BMW C 400 X en véritable deux-roues des années 30. Le nom de ce modèle : le Golden Age.
Une belle somme. Le kit en question contient 9 pièces de carrosserie en fibre carbone, des moulures latérales, un châssis avant et arrière ou encore un nouveau boîtier de clignotants (la liste complète est à retrouver ici). Quatre coloris en éditions limitées sont également disponibles. Mais rouler sur un telle bécane a un prix, et il est très élevé puisque le kit (sans le scooter qui coûte environ 7 000 euros, donc) est à 11 000 euros. Au total, donc, au minimum de 17 000 euros à débourser. Mais à ce prix-là, vous ne passerez inaperçu dans la rue en partant au boulot.
Crédits photos : @Nmoto