" layout="nodisplay"> Ce kit incroyable permet de transformer votre corps en voiture
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / Ce kit incroyable permet de transformer votre corps en voiture
Ce kit incroyable permet de transformer votre corps en voiture
Robin Ecoeur |  16/02/2023 06:58
Ce kit incroyable permet de transformer votre corps en voiture

The Exo-Line est un concept inventé par le designer Andrea Mocellin qui permet de transformer un humain en une machine capable de rouler sur la route, la tête la première.

Mes bras sont un volant. Souvent, les super héros ont des costumes. Et ces derniers donnent des super pouvoirs, comme celui de voler, de devenir ultra puissant ou de se déplacer telle une araignée. C’est un peu sur le même principe que fonctionne The Exo-Line puisque le concept imaginé par Andrea vous donne le pouvoir de vous déplacer autrement en transformant votre corps une sorte de « voiture » à trois roues.

Ce kit électrique muni d’une batterie et d’un moteur, qui s’apparente à un exosquelette, peut se porter sur le dos. Une fois déplié, vous devez placer vos mains à l’avant — chaque main tient une roue — et joindre les deux pieds à l’arrière. Une structure métallique maintient votre corps et permet de poser son torse. Avec The Exo-Line, vous roulez donc la tête la première et votre corps, et notamment vos bras, font office de volant pour tourner.

Jamais sans son casque. Dans une publication sur Instagram, Andrea explique qu’il a commencé à travailler sur ce concept en 2009 lors de sa thèse, « dans laquelle il voulait défier la technologie existante des exosquelettes pour créer une nouvelle génération de véhicules à propulsion humaine ». Presque quinze ans plus tard, son prototype est prêt — entre temps Andrea a bossé pour Maserati, Alfa Romeo, Pininfarina, Lilium Air Mobility et il a inventé une roue pliable. Mais pour le moment, le designer n’a pas fourni beaucoup d’informations concernant ce projet.

Selon Andrea, son concept permet de « voler au-dessus de la route » mais de « manière stable, parce que la machine soutient le corps ». Une courte vidéo de présentation de 22 secondes permet de voir très rapidement l’engin en action, mais l’extrait est beaucoup trop court pour se faire une idée. 

Plus besoin de faire le plein. Comme l’indique le site New Atlas, de nombreuses questions restent à ce stade sans réponses. Est-ce qu’il y a des suspensions ? Quel est le poids du kit ? Le prix ? Est-ce qu’on pourra l’utiliser partout ? L’autonomie ? Comment fonctionnent les freins ? Malheureusement, le site web conçu par Andrea pour l’Exo-Line ne nous aide pas beaucoup plus. Il faudra donc attendre une vraie vidéo de présentation de la part du designer ou alors des vrais caractéristiques pour vraiment juger de la pertinence de ce projet. Et à quels types d’usages il se destine.

En résumé, The Exo-Line ne sera pas la trottinette de demain. Mais si le concept fonctionne, il pourra plaire aux amateurs de sensations fortes. Et à ceux qui, dans le futur, estiment que les humains deviendront des machines.

Plus d’infos par ici / Crédits photos : @Exo-Line

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !