Ce kart en LEGO se construit en 1 semaine et roule à 4 km/h
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce kart en LEGO se construit en 1 semaine et roule à 4 km/h
Vincent Pons |  01.11.2019
Ce kart en LEGO se construit en 1 semaine et roule à 4 km/h

Envie de se lancer sur les traces d’Ayrton Senna et de rouler sur votre propre karting sans vous ruiner ? Construisez vous-même votre véhicule à l’aide de quelques briques, vous verrez c’est simple comme un manuel de montage IKEA.

Vu sur Détours ! Que cela soit des éoliennes ou des skates électriques, tant qu’on a des idées et des briques rien ne peut vous arrêter. Avec beaucoup de motivation, le DIY peut vous emmener loin, et même vous permettre de construire un kart. Fan du concept, l’entreprise slovène BuWizz, spécialisée dans la manufacture de briques électroniques LEGO, a assemblé le Go-Kart, un kart grandeur nature aux capacités enfantines. 

Pour 8 briques t’as plus rien. Trois semaines de développement ont été nécessaires afin de créer le plan parfait de construction du véhicule. Ensuite, durant une semaine, 8000 briques LEGO Technic, 32 moteurs et 8 briques d’alimentation Bu-wizz sont assemblées en une réplique parfaite. Celle-ci pèse 15 kg tout en supportant un poids maximum de 70 kg et s’envole à une vitesse maximum de 4 km/h. Vue la vitesse de pointe, les freins n’ont pas été installés et on est sûr qu’une simple paire de baskets suffit à servir d’ABS. 

Avec LEGO, tout est possible. Ce véhicule ne laissera malheureusement personne gagner des compétitions mais il est la preuve vivante que l’imagination des fans de LEGO n’a aucune limite. Si vous désirez vous procurer le véhicule, il faudra l’assembler vous-même car l’entreprise n’a pas annoncé la mise en vente de l’engin. Une alternative plus onéreuse existe qui est d’acheter un vrai kart ; là, il faudra débourser environ 5000 euros pour un véhicule neuf, mais lui avance 181 km/h plus vite. 

DIY Karting lego

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire