" layout="nodisplay"> Ce joggeur court dans tout Paris pour livrer des messages à la craie chez la personne de votre choix
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Mobilité douce / Ce joggeur court dans tout Paris pour livrer des messages à la craie chez la personne de votre choix
Ce joggeur court dans tout Paris pour livrer des messages à la craie chez la personne de votre choix
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  10/01/2022 17:06
Ce joggeur court dans tout Paris pour livrer des messages à la craie chez la personne de votre choix

A coeur vaillant, rien d'impossible. C'est certainement ce qu'a dû se dire Jean-Baptiste Martinon lorsqu'il s'est lancé pour défi de courir gratuitement dans la capitale. Objectif : être moins rapide qu'un SMS, mais livrer des messages qui font vibrer.

Rester “craie hatif”. Quiconque s’est déjà essayé au jogging sait à quel point il faut parfois avoir un objectif pour se motiver à braver le froid, ou simplement la flemme de transpirer. Jean-Baptiste Martinon, à qui l’on devait déjà l’initiative Baba Au Run (qui consistait à livrer vos pâtisseries préférées pendant son jogging), a décidé de remettre le couvert. A 26 ans, et alors que la mobilité douce, c’est son dada, le passionné de course à pied déjà à l’origine de défi improbable (partir déguster un Mont-Blanc au sommet du Mont-Blanc, ce genre) s’est mis en tête d’ajouter une autre compétence à son drôle de CV.

Profession : livreur de bonnes nouvelles. De façon totalement désintéressée, c’est-à-dire non rémunérée, le Parisien court aux quatre coins de Paris, à la demande, pour écrire les messages de votre choix à la craie, devant n’importe quel immeuble. Invitation à aller prendre un verre le soir même, demande officielle de PACS, le joggeur fou peut tout faire du moment que les messages commandés sont positifs et personnels. “Ce projet c’est un peu comme un mur Facebook gentil dans la vraie vie” confie-t-il sur sa page Instagram, et le succès est au rendez-vous : déjà plus de 100 commandes (pour passer la votre, il suffit de lui envoyer un message privé sur son compte).

Communiquer avec les pieds. Comment lui est venue cette drôle d’idée ? En s’entraînant pour le Marathon des sables, une course solidaire qui a lieu tous les ans au Maroc, au mois d’avril. Bilan des courses (sic) : des livraisons improvisées qui rendent son échauffement plus que productif (Exemple : 15 messages livrés pendant un running de 40 kilomètres) et un carnet de commandes qui ne désemplit pas; preuve que les Français ont encore un bel attachement aux choses simples… et éphémères. Un peu de pluie, et les messages livrés s’effacent. Mais pas celui qui les a livré visiblement, puisque le nom de Martinon s’impose doucement dans le secteur de la mobilité douce.

En 2020, il s’était déjà embarqué dans un tour de France à la fois original et écologique. Nom de code : La France des desserts, soit un périple gastronomique en mobilité douce, en partenariat avec les scooters électriques Cityscoot. De quoi braver tous les régimes… et les confinements.  Les amateurs de rencontres impromptus pourront quant à eux, au printemps, retrouver le Forrest Gump français sur C8 dans la nouvelle émission J’apporte le dessert, où Jean-Baptiste Martinon fera découvrir la France lors des road trips gourmands, mais cette fois à moto électrique.

D’ici là, pour commander vos messages à la craie, ça se passe sur son compte Instagram

Mobilité douce

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !