
Tout l’été, Détours vous guide vers la mobilité estivale, à la fois ludique et responsable. Et franchement, quoi de mieux qu'un jet-ski volant nommé Quadrofoil Q2S pour prendre la nouvelle vague du cool ?
Maman, les petits bateaux… Est-ce que vous savez ce qu’est un hydroptère ? Si vous lisez régulièrement ces lignes – et nous savons que vous le faites – vous en avez forcément entendu parler. L’hydroptère, c’est ce bateau « volant » dont la coque s’élève hors de l’eau grâce à des ailes immergées, les fameux foils. En supprimant au maximum la traînée de frottement de la coque sur les vagues, la vitesse des bateaux peut affoler les compteurs.
Été planant. Pourquoi vous parle-t-on de ça ? Parce qu’un hydroptère pourrait chambouler vos vacances. Il s’agit du Q2S, une sorte de jet-ski… volant. Conçu par le constructeur slovène de bateaux électriques Quadrofoil, ce biplace doté de foils est monté sur un moteur électrique de 5,5 kilowatts (environs 7,5 chevaux) alimenté par deux batteries de 5,2 kilowattheures. De quoi vous balader à 37 km/h en planant à la surface de l’eau. Et côté autonomie, la batterie affiche une centaine de kilomètres, ce qui devrait vous laisser le temps de vous amuser.
Douloureuse. Ce fun là a un prix, évidemment puisque le Q2S est un jouet à 35 000 euros. Le prix d’un SUV en somme, mais la marque précise que les coûts de fonctionnement de l’appareil restent très bas et inférieurs à 1 dollar par heure. Moralité : avec ce jet-ski, on paie plus mais… on paie moins.
Plus d’infos sur le site de la marque : quadrofoil.com