Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Ce gyropode inspiré du mythique Vespa sent bon l’Italie

    Étienne Daho n’est pas fourni avec la bécane, mais le Z-Scooter du studio Bel & Bel promet de beaux week-ends à Rome.

    Intemporel. De face, nul doute, c’est bien un scooter, titillant la nostalgie des amoureux de mécaniques italiennes. De profil, surprise : l’engin se révèle être un gyropode. Intemporel, il tient à la fois du passé et du futur. Rien de surprenant, le Z-Scooter a été conçu par Bel & Bel, une agence de design catalane, spécialisée dans le détournement d’objets et de véhicules. Mais au-delà de l’hommage à Corradino D’Ascanio — créateur du mythique modèle Vespa chez Piaggio —, il s’agit bien d’un condensé de technologies contemporaines.

    Conduite italienne. Surprenant de prime abord, on tourne les poignées sur le côté pour le manœuvrer vers la gauche ou la droite. Pour accélérer, il suffit de se pencher en avant et en arrière pour ralentir. Électrique, donc silencieux, il est équipé d’une batterie de 55 V qui pourra tenir 35 km à une vitesse de 20 km/h. Malgré son poids léger de 30 kg, la motorisation (2 fois 1350W) peut supporter une charge de 100 kg. Sans doute grâce au fameux régime méditerranéen…

    zero_scooter_3

    100% électronique et personnalisable. Doté d’un tableau de bord complet, d’une fonction de contrôle à distance, d’un diagnostic en ligne, le Z-scooter peut être suivi via l’application Ninedroid (consommation, trajets…). Par contre, mamma mia, il vous en coûtera 5950 euros, pour vous prendre pour Phil Daniels dans Quadrophenia ou revivre Vacances romaines.

    Z-Scooter, Self-balancing electric scooter, vespa segway

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.