Ce gros bus enseigne aux enfants américains comment mieux manger
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce gros bus enseigne aux enfants américains comment mieux manger
Vincent Pons |  22.10.2019
Ce gros bus enseigne aux enfants américains comment mieux manger

Pas de doute, toutes les initiatives en faveur d’une meilleure alimentation sont bonnes à prendre chez l’oncle Sam, où 16,9% des enfants et adolescents du pays sont atteints d’obésité.

Septembre 2018, les Obama ont quitté la Maison Blanche depuis bientôt un an et demi laissant derrière eux un fan de junk food dans le bureau ovale. Cependant, rien n’est perdu et la bataille contre le gras au sein des cantines scolaires commencée par Michelle Obama a fait des émules avec le lancement du Mobile Food Lab. Fruit de la collaboration entre la Reed Foundation et du Studio Tessellate, ce bus scolaire sillonne les écoles du New Jersey afin d’enseigner aux élèves une alimentation saine et l’amour de la découverte gustative. 

Jardin mobile. L’intérieur du bus a été aménagé dans le but de créer un parcours gourmand scientifique avec un espace de 27 m² divisé en trois parties : une zone centrale favorisant la conversation et l’échange, un jardin hydroponique mettant en scène le jardinage urbain et un dernier secteur pour cuisiner et observer les légumes. Afin d’éviter la cohue, seulement trente élèves sont invités à découvrir la provenance des aliments et leur saveurs. Ici on est dans la slow food et on prend son temps pour apprécier ce que l’on mange. 

Synesthésie alimentaire. D’après le studio Tessellate, le bus a été développé afin d’aider à créer une connexion sensorielle à la nourriture. Le parcours met à l’épreuve l’odorat, la vue, le toucher et le goût grâce à de nouvelles saveurs inhabituelles. Leur curiosité ainsi titillée, les élèves devraient être plus à même de multiplier les expériences culinaires et peut-être, à l’avenir, chercher l’umami, soit le septième ciel alimentaire. 

Alimentation Bus éducation

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire