
Il y a mieux que Sutom et Wordl pour s’occuper. Et ce petit jeu a permis à un Américain de se repérer n’importe où dans le monde instantanément. Ce qui lui permet de venir en aide à ses compatriotes qui seraient perdus.
Sans carte ni drapeau. Il existe un jeu consistant à retrouver un pays simplement à partir d’une photo Street View de Google Maps. On l’appelle GeoGuessr et chaque jour, cela occupe des milliers d’internautes partout dans le monde, soit fans de géographie, soit… n’ayant rien de mieux à faire au bureau. Trevor Rainbolt est l’un d’eux, et c’est peut-être le champion du monde.
competitive map clicking pic.twitter.com/Vw1RPjb5Mj
— rainbolt (@georainbolt) August 5, 2022
Hypermnésie. A seulement 23 ans, Trevor peut reconnaître une région à l’autre bout de la planète en regardant une photo un dixième de seconde à peine, ou en regardant deux photos en même temps, de deux pays différents. Il est même arrivé à un niveau où les photos sont en noir et blanc, découpées ou déformées…
my head hurts pic.twitter.com/PHoAHkNsyS
— rainbolt (@georainbolt) August 1, 2022
Le génie des cartes. Vous vous demandez sans doute comment il fait ? Détrompez-vous, Trevor Rainbolt n’a pas tout appris par cœur, il utilise son cerveau pour reconnaître de petits détails : la couleur des lignes sur la route (jaune ou blanche?), leur nombre, la forme et couleur des plaques d’immatriculation, les caractères spéciaux sur les panneaux (tréma, accents)…
A force de pratique, explique-t-il sur son site, la mémoire les enregistrera et vous pourrez vous retrouver n’importe où. Alors ouvrez l’œil… Reste une question : à quoi un tel talent sert-il ? Hé bien, Trevor Rainbolt s’en sert pour aider ses fans.
there were even two shadows on the path pic.twitter.com/GBoe922SqU
— rainbolt (@georainbolt) October 11, 2022
Hotline géographique. Comme ce phénomène se filme en jouant, il est rapidement devenu une superstar des réseaux sociaux (son TikTok dépasse les 1,2 million d’abonnés) et les demandes pleuvent. Un fan a souhaité retrouver l’endroit où ses parents se sont demandés en mariage, un autre voulait situer la rue d’un clip du groupe MGMT, et un troisième voulait resituer un souvenir avec sa grand-mère à Hong Kong (sachant que la Chine n’autorise pas les Google Cars à circuler ou prendre des photos). A chaque fois, Trevor y est arrivé.
Alors si un jour vous êtes perdu à l’autre bout de la planète, vous savez quoi faire : contactez en direct Trevor Rainbolt.
— rainbolt (@georainbolt) September 25, 2022