Ce génie a construit un skate volant digne de Retour vers le futur
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
L'EASY MOBILITY CHALLENGE EST DE RETOUR, DECOUVREZ LES START-UP EN COMPETITION ICI
Detour
Ce génie a construit un skate volant digne de Retour vers le futur
Robin Ecoeur |  27/04/2021 10:08
Ce génie a construit un skate volant digne de Retour vers le futur

L'inventeur Hunter Kowald montre, avec son drone-hoverboard en carbone, que l’homme sera capable, un jour, de voler. L’Américain a multiplié les essais afin d’exposer ses exploits.

He believes he can fly. Un jetpack ? Il n’en voulait pas. Un jet suit ? Pas assez stable. Alors pour fendre les airs seul comme un grand, un Américain, Hunter Kowald, s’est mis en tête de construire l’engin qui lui donnera des ailes. Son invention est à la frontière entre un drone et un hoverboard (le fameux skate volant popularisé dans Retour vers le futur). La structure est en fibre carbone, il y a huit moteurs et Hunter assure que tous les composants de son engin sont de qualité industrielle. Les équipements lumineux seraient, selon l’inventeur, certifiés par l’agence Federal Aviation Administration, et même si deux des huit moteurs tombent en panne, et que l’un des cinq systèmes d’alimentation ne fonctionne plus, l’hoverboard pourra toujours voler en embarquant jusqu’à 225 kilos.

Mais la meilleure manière de défendre sa paroisse, c’est de prendre son envol. C’est chose faite depuis environ deux semaines. Hunter a publié sur les réseaux sociaux plusieurs vidéos où l’on peut le voir voler sur son engin.

Sur sa page Instagram et YouTube, il y a des vidéos de lui en pleine rue, au-dessus d’une piscine, dans le désert ou encore prendre son envol en plein milieu d’une maison où vivent des influenceurs (la Sway House). C’est d’ailleurs de là qu’il a effectué le « lancement officiel » de l’hoverboard, entouré de jeunes hommes qui n’ont pas manqué de filmer son décollage. Selon le site Autoevolution, Hunter aurait déclaré à des médias locaux qu’il peut voler plus de 20 minutes. C’est peu, mais son concept, qui semble déjà bien avancé, pourra toujours être amélioré afin de gagner en autonomie et en sécurité.

À l’instar de Richard Browning avec sa combinaison motorisé ou de l’homme volant Franky Zapata, Hunter Kowald est en train d’inventer, en tout cas de questionner, la mobilité de demain. On sait qu’elle passera par les airs, et cet hoverboard ne fait que le confirmer.

drone hoverboard mobilité aerienne

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !