" layout="nodisplay"> Ce garage répare votre voiture électrique pour qu'elle dure 100 ans
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Mobilité douce / Ce garage répare votre voiture électrique pour qu’elle dure 100 ans
Ce garage répare votre voiture électrique pour qu’elle dure 100 ans
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  16/11/2022 01:23
Ce garage répare votre voiture électrique pour qu'elle dure 100 ans

Contre l’obsolescence, le tout nouveau garage breton Revolte s’engage à faire vivre les voitures électriques le plus longtemps possible, c'est-à-dire même après votre départ vers l'au-delà.

Tu me survivras. Nombreux sont ceux qui se méfient de l’obsolescence de la voiture électrique. Truffée d’électronique – ce qui pour certains la rendrait moins fiable – et plus assez mécanique pour être prise en charge par des mécaniciens traditionnels, la voiture électrique suscite des craintes quant à sa durabilité et son entretien. Que l’on se rassure : la voiture électronique ne tuera pas le métier de mécanicien, elle va le transformer. C’est ce que raconte implicitement la création récente des e-garages bretons Revolte – premier de France entièrement consacrés aux véhicules électriques – et qui a pour ambition, tenez-vous bien, de les faire durer cent ans. Oui votre voiture électrique pourrait bien vous survivre.

Centenaire. La philosophie de Revolte, c’est de tenter de rendre la sobriété automobile désirable. En visant la préservation de l’essentiel – la batterie, l’électronique, la traction, la sécurité – cet e-garage a développé une réelle expertise pour faire en sorte que les voitures électriques vieillissent bien. Jusqu’à même devenir centenaire, la promesse de l’enseigne. 

Outre ses compétences en électronique, le secret de Revolte, c’est notamment de parvenir à identifier et à remplacer le composant causant la panne plutôt que toute la pièce, comme les constructeurs le proposent souvent. Une économie pour le client – dont la facture passe de plusieurs milliers à quelques centaines d’euros – et un vrai bénéfice pour l’environnement puisque on limite la quantité de déchets électroniques.  

Devenez Révoltés. Plus qu’un garagiste, Revolte répare mais redonne aussi une seconde vie à des modèles qui étaient destinés à la casse. Installés dans les environs de Nantes et Rennes, les premiers garages Revolte peinent à recruter pour dégorger une liste d’attente qui s’allonge sans cesse. C’est ainsi que les fondateurs de Revolte ont eut l’idée de fonder une Académie Revolte afin de former des mécaniciens spécialistes dans les voitures électriques. L’entreprise devrait donc aller loin, du moment qu’elle trouve une prise de courant sur sa route.

Le site officiel, c’est par là.

Crédits photo : Revolte

Mobilité douce

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !