Ce Français va traverser l'Australie avec un véhicule 100% solaire
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce Français va traverser l’Australie avec un véhicule 100% solaire
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  03.10.2019
Ce Français va traverser l'Australie avec un véhicule 100% solaire

En octobre 2019, on assistera à la rencontre entre un aventurier hors norme et un véhicule extraordinaire : Charles Hedrich franchira le désert australien de Simpson au volant d'un "Swincar", un véhicule solaire inédit dans son genre.

À 61 ans, l’explorateur français Charles Hedrich n’est plus à un record près. Il compte déjà à son palmarès des centaines d’aventures, comme par exemple : gravir l’Everest, traverser l’Atlantique et franchir les deux pôles, entre autres réjouissances. En 2019, sa nouvelle lubie est un véhicule de fabrication française fonctionnant à l’énergie solaire, le Swincar.

C’est que depuis 2005, l’aventurier ne part plus en expédition que s’il est sûr de pouvoir être autonome énergiquement. Le Swincar Solar Off Road offre cette opportunité. Et bien plus encore : la nacelle et ses roues sont articulées sur des axes longitudinaux permettant une inclinaison dans les virages ou une correction du dévers dans les pentes. Ce qui donne à l’engin des capacités de franchissement inédites et visuellement hallucinantes.

Tant mieux, car Hedrich veut tester la résistance de l’appareil en traversant le désert de Simpson, une étendue aride de quelque 176 000 kilomètres située au beau milieu de l’Australie. Le 21 octobre, il se lancera dans cette folle aventure dans un milieu qui n’a jamais été habité par l’homme, mais qui compte en revanche plus de 100 espèces différentes de serpents… S’il réussit son pari, Charles Hedrich ne s’arrêtera pas là, il enchaînera un autre défi : relier Paris-Pékin au volant de la même machine 100% solaire. Soit 10 000 kilomètres le long de l’ancestrale route de la Soie. Car le Swincar est un véhicule tout-terrain qui est également homologué pour la conduite sur route. Si jamais l’envie d’un test vous démange, sachez qu’il est d’ores et déjà disponible à la vente au grand public.

Charles Hedrich Energie solaire Expédition

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire