Ce Français confiné court des marathons... dans son parking souterrain
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce Français confiné court des marathons… dans son parking souterrain
Robin Ecoeur |  29.04.2020
Ce Français confiné court des marathons... dans son parking souterrain

À Neuilly-sur-Seine, Michaël Léouzon, fan de triathlon, continue son entraînement dans le garage souterrain de sa résidence. Et prouve par la même occasion que l’on peut se surpasser, même confiné.

Il existe toujours des solutions. Pas le droit de faire du sport comme avant ? Pas de souci : on s’adapte. En cette période compliquée, notamment pour les sportifs, les plus déterminés parviennent quand même à trouver des solutions. Les cyclistes font des courses virtuelles sur des vélos à la maison, les rameurs s’entraînent à l’aviron depuis chez eux (d’ailleurs une Australienne a battu un record un monde tout en étant confinée) et les marathoniens tournent en rond durant plusieurs heures.

C’est le cas de Michaël Léouzon, un habitant de Neuilly-sur-Seine, qui a décidé de courir ses marathons dans le parking souterrain de sa résidence, comme le rapporte Le Parisien. « J’ai un vélo sur mon balcon, une barre de traction dans l’appartement et je cours dans notre parking privé, qui est un endroit confiné », raconte le Français au journal.

Courir pour des associations. En respectant donc les mesures de sécurité, Michaël peut ainsi continuer à s’entraîner (il devait participer à une course de 80 kilomètres en mars), d’autant plus qu’il court entre 21 h et 1 h du matin, « pour être sûr de ne croiser personne », écrit le sportif sur sa page Facebook. Il a fait le choix du parking quand il s’est aperçu qu’il y a avait trop de monde dehors, notamment autour des lacs. Chaque marathon est dédié à une association ( l’Association Quintette, Anta Akhi ou encore Laurette Fugain). Ainsi, il donne de la visibilité à leurs actions sur ses réseaux sociaux. « Je vais poursuivre cet engagement chaque semaine, jusqu’à la fin du confinement, pour prouver que l’on peut rester confiné, poursuivre le sport et soutenir des associations. »

Association confinement marathon

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !