Ce fou furieux construit une Lamborghini électrique en BOIS, puis l'offre à son fils
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce fou furieux construit une Lamborghini électrique en BOIS, puis l’offre à son fils
Robin Ecoeur |  10/06/2021 10:23
Ce fou furieux construit une Lamborghini électrique en BOIS, puis l'offre à son fils

Il aura fallu à Truong Van Dao, un père de famille vietnamien, 65 jours pour construire ce bolide capable de monter à la vitesse impressionnante de... 25 km/h.

La clé du bonheur. Vous le savez aussi bien que nous : tout ce qui est petit est généralement mignon. Et encore plus quand c’est un papa qui construit lui-même un cadeau à son fils. Au Vietnam, un père de famille, également ébéniste, remplit toutes les cases puisqu’il s’est lancé dans la construction d’une petite Lamborghini en bois pour son fiston. L’engin, qui roule comme une vraie voiture, est électrique. Elle n’est pas munie d’une batterie mais d’un supercondensateur et la vitesse maximale est limitée à 25 km/h. Une vidéo publiée sur YouTube montre les étapes de fabrication du véhicule, du châssis aux portes papillons en passant par les finitions (les feux, le volant, les sièges, le vernis, etc.).

Le roi du bois. On ne sait pas si elle est réellement autorisée à circuler sur route, mais comme on peut le voir sur la vidéo, cette Lamborghini roule sans encombre. Pour Truong, ce n’est pas son premier coup d’essai. Ce talent pour travailler le bois, il a déjà pu l’exposer en fabriquant d’autres voitures, notamment une Bugatti Centodieci (celle de Cristiano Ronaldo). Bref, cet ébéniste est loin d’être un manche. Et son fils peut se la raconter en disant à ses copains qu’il a sa propre Lamborghini dans le garage. Même s’il n’a pas encore l’âge de la conduire.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !