Ce fauteuil roulant réchauffe ceux qui sont assis dessus
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce fauteuil roulant réchauffe ceux qui sont assis dessus
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  30/12/2020 11:05
Ce fauteuil roulant réchauffe ceux qui sont assis dessus

Pour certains, la mobilité est encore plus réduite en hiver. Mais une universitaire britannique a refusé que le froid engourdisse leur vie.

Malgré toute l’énergie qu’on y déploie pour se déplacer, un fauteuil roulant reste un endroit où le corps est assis donc partiellement immobilisé. Avec une conséquence désagréable pour l’utilisateur : l’engourdissement qui provoque le froid. C’est encore pire en hiver. C’est pourquoi Kristen Tapping, une chercheuse franco-anglaise, a conçu Moveo, un fauteuil roulant bio-ergonomique.

https://www.boltburdonkemp.co.uk/wp-content/uploads/2017/05/Kristen-Tapping-moveo-and-judges.jpg

En plus de ses formes douces et naturelles, le fauteuil possède un dossier auto-régulant, car tissé en matériaux à changement de phase. Il agit donc comme un déphaseur thermique en relâchant la chaleur stockée plus tôt. Étant façonné en nid d’abeille, ce dossier facilite aussi la respiration du corps en été et évite l’accumulation de transpiration en répartissant mieux sa charge.

Moveo a convaincu le jury du Bolt Burdon Kemp Design Challenge. Un aspect en particulier a ravi les suffrages : habituellement on pousse la roue, ce qui salit les mains puisque celle-ci est en contact avec le sol. Ici l’arceau que l’on manœuvre est un engrenage (recouvert de caoutchouc antidérapant pour maximiser la prise prise en main et éviter les efforts perdus), qui entraîne la roue elle-même. C’est non seulement plus propre et plus efficace mais pour les personnes aux mêmes fragiles ou porteurs de lésions de la moelle épinière, c’est un atout pour reprendre leur autonomie en main.

Design Fauteuil roulant handicap

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !