
Au Brésil, Angelo Cristiano da Silva Antunes, facteur, est suivi par plus de 100 000 internautes. Pourquoi ? Parce qu'il se prend en photo avec les canidés croisés pendant sa tournée. Mais pas que.
Le meilleur ami de l’homme. Si, d’ordinaire, les chiens et les facteurs s’entendent comme chien et chat (c’était facile on sait), Angelo Cristiano da Silva Antunes est la preuve que leur relation peut s’améliorer. Sur sa page Instagram, baptisée « Carteiro Amigo Dos Animais » (un facteur ami des animaux en VF), l’homme basé à São Paulo fait correctement son travail. Mais sur son chemin, Angelo passe aussi du temps avec les chiens (et parfois les chats) qu’il croise et se prend en photo avec eux. Lors de sa tournée, le facteur dit prendre le temps d’approcher les bêtes à plusieurs reprises afin de gagner leur confiance.
Soigner les animaux. Suivi par plus de 100 000 personnes sur Instagram, Angelo a ensuite eu une autre idée. Il a créé une cagnotte en ligne et utilise l’argent des dons pour amener certains des animaux qu’il rencontre chez le vétérinaire. Comme il l’indique sur la page de la cagnotte, l’argent peut aussi aider les propriétaires d’animaux à payer les soins de leurs animaux s’ils n’ont pas les moyens d’avancer les frais de vétérinaire. Une démarche logique après la création de son compte et une manière d’allier le travail avec le social. Grâce à ce facteur, la vie de chiens pour ces molosses, c’est finie.
Pour suivre Angelo sur Instagram, c’est par ici.