
Rien ne semble pouvoir arrêter ces deux Normands qui veulent enchaîner 40 000 kilomètres. Un chiffre qui fait tourner la tête. Et les roues aussi ?
Au coup de cœur. Dès qu’ils se sont rencontrés, Marie et Maxime ont eu envie de partir loin, main dans la main. Très vite, ces baroudeurs se sont retrouvés au Népal. « Huit jours de marche pour aller jusqu’au camp de base de l’Annapurna » se remémore Marie Aupaix pour les Informations dieppoises. Dur de faire plus haut, pourtant ils en redemandent. Alors cette année, ils visent plus loin.
Les voilà qui listent les pays qu’ils rêvent de voir sur un papier, avant de les arranger sur une carte. L’un veut voir la Géorgie, l’autre le Maghreb, les deux aiment l’Inde… C’est décidé, autant tout faire. Partant de Dieppe, ils iront jusqu’en Nouvelle-Zélande.
Voir cette publication sur Instagram
Lentement. Le départ est fixé au 29 mai. Ils ont un an pour s’entraîner. Car cette fois ils ont choisi le vélo plutôt que la marche. « On voulait polluer le moins possible et l’idée du vélo s’est imposée. » Une manière de voyager plus lentement qu’en transport tout en profitant et vivant à fond. Tout est pensé pour faire des rencontres ; à commencer par l’hospitalité pour dormir à chaque étape. Et le couple se dit prêt à travailler pour vivre sur place. À ce rythme-là, ils sont certains de ne pas arriver trop tôt. Pas grave, ils se donnent 1000 jours pour engloutir les 40 000 kilomètres de leur parcours.
Voir cette publication sur Instagram
Le grand tour. Maxime Robert a démissionné de son poste d’ingénieur logisticien au Havre. Marie a rendu les clés de son salon de tatouage. Le temps des préparatifs est venu. Voilà des mois qu’ils s’échauffent sur les routes de France. Pour être prêts pour le grand départ. Mais au fait, comment feront-ils pour traverser Méditerranée et océan Indien ? C’est là que le vélo devient un atout car « c’est facile à mettre dans un camion, un train, un bateau… » Malin. Alors si vous aimeriez vous glisser dans leurs sacoches, vous pouvez les encourager et suivre leur grand tour sur l‘instagram “Bike Circle“.
Voir cette publication sur Instagram