Ce couple transforme des caravanes des années 1930 en "tiny house"
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce couple transforme des caravanes des années 1930 en “tiny house”
Hilaire Picault |  17/12/2020 18:23
Ce couple transforme des caravanes des années 1930 en "tiny house"

De "Space Cowboys" en passant par "Arizona Junior", vos yeux ont forcément déjà croisé l'Airstream, la caravane préférée de Hollywood. Un couple a décidé de la rénover en mini-maison.

Hollywood in N.Y.C. Airstream a été conçu dans les années 1930 par deux Américains qui voulaient mettre à profit les technologies de l’aéronautique pour les campeurs. D’abord en éditant des revues pour construire soi-même une caravane en aluminium, puis avec le modèle Overlander devenu culte dans les années 1960 après leur faillite.

Depuis, cette mythique remorque profilée comme une balle de revolver continue de faire rêver les scénaristes de Hollywood comme les voyageurs du monde entier. Ce couple a décidé de revenir à la culture Do it yourself des créateurs et de transformer ces bijoux du camping en maisonnettes hyper confort.

Ed Potokar et Amy Rosenfeld avaient déjà retapé un appartement à New York et quelques villas quand ils ont décidé de lancer Hudson Valley Airstream : une société de rénovation de caravanes Airstream. Leur politique est celle du mouvement « tiny house », vivre mieux avec peu. Ce qui ne les empêche pas de prendre très au sérieux la rénovation de ces remorques de près de 9 mètres de long.

Chaque caravane est rachetée d’occasion, par bouche à oreille, et remorquée dans l’État de New York. Ed et Amy la démonte entièrement avant de la nettoyer pour la ré-isoler. « Il n’y aucune ligne droite [à l’intérieur, ndlr], explique Amy à Insider. Tout doit être fait sur-mesure. » Puis le couple s’attaque aux réseaux : ils refont entièrement l’électricité, la plomberie, installent une cuisine complète et une salle de bain, puis un chauffage et une climatisation.

L’opération leur prend 9 mois, à raison de 8 à 9 heures par jour. Ils en ont déjà réalisé trois et ne comptent pas s’arrêter là. Le couple vend ces mini-maisons vintage tout confort pour à peine 80 000 euros. Si cela vous semble trop cher, vous trouverez leurs créations sur AirBnb. Mais si vous voulez vivre dans un film hollywoodien pour un dixième du prix d’une maison, vous savez où les contacter…

Caravane tiny house

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !