Ce couple français transforme les vieilles épaves en restaurant
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce couple français transforme les vieilles épaves en restaurant
Vincent Pons |  04/06/2020 16:59
Ce couple français transforme les vieilles épaves en restaurant

Tous les véhicules restaurés sont visibles dans leur parc à thème, Les Pirates du Périgord, à Carsac non loin de Brive-la-Gaillarde. Les pizzas sont, parait-il, à tomber.

Et s’il était impossible pour un véhicule de prendre sa retraite ? Malgré les traces des années sur la carrosserie, une cure de jouvence est toujours possible et avec le talent de Thomas Jones tout est faisable. Cet ancien employé du secteur de loisir avait prévu d’ouvrir un parc dans le Périgord mais il a eu la mauvaise surprise d’apprendre que son terrain était en zone inondable. C’est alors qu’il a eu l’idée géniale de rénover de vieux véhicules inutilisés afin de les aménager en restaurant pour son espace. Dès mars 2014, il récupère un véhicule militaire de la Seconde Guerre mondiale, le transforme en camion-pizza et débute une aventure qui l’emmènera de rénovation en rénovation. 

Désormais Thomas et sa femme Mélanie sont à l’affut de la moindre épave sur Le Bon Coin et le bouche à oreille fonctionne à plein régime. Le couple restaure les véhicules tout l’hiver de novembre à avril lorsque la saison touristique est moindre. Cela leur prend un temps fou car les pièces sont parfois difficiles à trouver et certains véhicules sont plus retors à refaire fonctionner. D’après l’expert, mieux vaut rénover un utilitaire construit avant 1960 car la tôle est beaucoup plus épaisse et solide. Au vu du succès de ses réalisations, on le croit sur parole.

Success story. Ces véhicules rénovés offrent un cadre parfait pour le parc-restaurant de Thomas : ils servent de cuisine, bar et surtout d’attraction pour des clients conquis. Dès aujourd’hui, Les Pirates du Périgord ouvrent à nouveau avec une nouvelle attraction : un mini-golf avec un thème autour des véhicules anciens. Espérons que cette attraction aura assez de succès pour attirer Johnny Steff, le sosie de Johnny Depp dans Pirates des Caraïbes le plus connu en Dordogne.

Mobilité durable

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !