Ce couple a échangé son confinement contre un tour du monde à la voile
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce couple a échangé son confinement contre un tour du monde à la voile
Hilaire Picault |  03/02/2021 11:13
Ce couple a échangé son confinement contre un tour du monde à la voile

Ce n’est pas le Vendée Globe qui continue, c’est une aventure qui ne fait que commencer pour ces deux quinquagénaires. Elle durera 10 ans.

Objectif : tout larguer. A commencer par les amarres. Pour Isabelle et Jean-Benoît Lagarde c’est fait, depuis septembre dernier. Entre deux confinements, ils ont mis les voiles en disant au revoir aux pontons de Saint-Malo. Mais rembobinons un peu.

Tous deux travaillaient pour le Sénat et s’ennuyaient. Ruminant l’idée depuis 3 ans, ils ont préparé leur fuite et saisi l’opportunité d’une pré-retraite pour se lancer. Sans hésiter, ils ont vendu l’appartement qu’ils possédaient à Paris pour acheter un bateau. Un voilier de 12 mètres construit en 2006 et nommé Maverick II. Si Jean-Benoît, qui fut pompier, est un grand sportif, Isabelle a dû suivre la formation en accéléré à 50 ans passés. N’empêche, depuis le 19 septembre, ils vivent en mer avec les albatros.

The world is mine. Après avoir descendu le Golfe de Gascogne, les tourtereaux malouins ont rejoint l’Espagne, puis l’archipel portugais de Madère. Contrairement à nombre d’aventuriers, ils n’ont pas de destination précise, pas de carte millimétrée, pas d’agenda… ils profitent de la vie au rythme de la mer et des vents et se promettent de le faire au cours de toute la décennie. « Après on ira au Maroc, si c’est possible, rêvassait Isabelle, puis les Canaries… L’objectif c’est d’être en juillet 2021 au Cap-Vert. »

Covid sur mer. La pandémie leur complique la tâche, bien sûr. Comme lorsque les Canaries leur ont demander de présenter un test Covid-19 de moins de 72 heures alors qu’ils étaient en mer depuis des jours… Mais ils s’adaptent et font des randonnées pour profiter de chaque jour. Et loin de se sentir coincés, ils rentrent à Saint Malo dès que l’envie s’en fait sentir, comme ils l’ont fait à Noël. Après tout, le bout du monde peut attendre…

Pour suivre leur périple, lorgnez leur page Facebook.

Tour du monde Voilier

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !