
Enfin... si vous êtes le grand gagnant d'une loterie américaine qui vous propose de remporter le mythique combi des hippies, remis à neuf et rétrofité avec un moteur de Tesla. Faites vos jeux, rien ne va plus !
La roue de la fortune. C’est l’association caritative Omaze qui a lancé cette curieuse collecte prenant la forme d’une tombola. Les fonds seront reversés à un organisateur de concerts écoresponsables et il n’y a qu’un seul lot à gagner : le plus cool des combis en version électrique. Sous son capot se cachent désormais 100 chevaux pour 136 Nm de couple et pas un gramme de carbone au niveau du pot.
Oh, happy days. Remis en état en gardant son cachet sixties, le van T1 de 1966 a désormais la direction assistée et un radar de recul. Grâce à la startup Zelectric Motors – qui s’est déjà rendue célèbre par le rétrofit de Coccinelle – le combi a vu son antique motorisation thermique remplacée par celle d’une Tesla, probablement récupérée sur une Model S. Seul bémol, la batterie ne fait que 32 kWh car le van se prête mal à l’aménagement de la totalité du pack de batteries. Comptez 130 km d’autonomie, ce qui reste suffisant pour emmener les enfants à l’école ou se mettre au vert à la campagne.
Tout sur le vert ! Pour jouer, Omaze vous propose d’acheter 100 tickets pour 10 dollars (soit moins de 10 euros). En plus du combi, le gagnant remportera 20 000 dollars et Omaze paiera les frais d’immatriculation. Le lauréat sera annoncé le 10 février prochain : ne comptez donc pas dessus pour Noël, mais cela vous fera gagner un an sur la commercialisation du combi électrique ID Buzz, prévue pour 2022.
Info et achat de billets sur Omaze.com
Voir cette publication sur Instagram