Ce coach vient chez vous avec son camion transformé en salle de sport
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce coach vient chez vous avec son camion transformé en salle de sport
Vincent Pons |  18/03/2021 11:08
Ce coach vient chez vous avec son camion transformé en salle de sport

Grâce à sa salle de sports sur roues, Romain Berni se rend chez tous les sportifs immobilisés par la Covid-19 avec, au programme, de grosses séances de (re)motivation.

Premier “truck fit” de France. Il fallait y penser et ce coach l’a fait. À fond dans le fitness depuis de nombreuses années, Romain Berni a vu son monde s’effondrer en 2020. Coach en salle de sport dans le département de la Meuse, il a subi de plein fouet les conséquences de la crise sanitaire. Avec la fermeture de son lieu de travail, il a dû se réinventer en coach à domicile et en entreprise. Lors de ses missions, il a constaté qu’il était possible de s’entraîner avec peu de moyens. C’est alors qu’il a eu une idée de génie, acheter un camion et l’équiper avec toutes les machines nécessaires pour des séances performantes. Ainsi est né le premier fit truck de France. 

« À fond la forme ». Début 2021, il contacte la marque italienne Panatta, spécialisée dans la fabrication de matériel de musculation professionnel pour un partenariat. Conquise par l’idée, elle soutient Romain dans son initiative. Il achète alors un camion, l’équipe d’appareils de musculation, altères, élastiques et début février, il lance sa salle itinérante. 

Depuis, il passe de village en village en proposant ses services. Il parcourt la Meuse et s’installe chez ses élèves pour leur prodiguer ses conseils. En pleine campagne, ils profitent des cours tout en admirant parfois une vue imprenable sur la campagne du Grand Est. Une fois le cours fini, Romain n’oublie pas de bien nettoyer ses machines dans un respect total du protocole sanitaire. 

Total Workout. Un mois après son lancement, le « Fit Truck » est un succès. Désormais, ces cours représentent plus de 30 % de l’activité de notre coach et il a jusqu’à 10 clients par jour. Il faut compter 20 euros la séance, soit un peu plus cher qu’un abonnement en club sportif, mais il reste dans la moyenne des prix pratiqués pour un coaching à domicile avec déduction fiscale. 

Aujourd’hui, Romain est en train de former des coachs pour que son expérience soit reproduite dans d’autres régions de France. On lui souhaite bonne chance : avec les confinements successifs, on a tendance à s’empâter. 

Crédits photo de Une : Heat Coaching 

Mobilité professionnelle mobilité rurale Mobilité solidaire

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !