" layout="nodisplay"> Ce Chinois a fini un marathon en 3h30 en grillant clope sur clope
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / Ce Chinois a fini un marathon en 3h30 en grillant clope sur clope
Ce Chinois a fini un marathon en 3h30 en grillant clope sur clope
Robin Ecoeur |  08/12/2022 23:07
Ce Chinois a fini un marathon en 3h30 en grillant clope sur clope

Près de Shanghai, un coureur chinois de 50 ans a terminé un marathon en trois heures et vingt-huit minutes. Sauf que cet homme, Uncle Chen, l’a fait en enchaînant les cigarettes. Et ce n’est pas la première fois qu’il parcourt des longues distances en s'intoxicant les poumons.

Le seul moment où Uncle Chen fume, c’est quand il court. C’est paradoxal, car la cigarette est extrêmement mauvaise pour la santé et entraîne des risques cardiovasculaires, notamment quand on combine le tabac avec le sport. « Fumer avant, pendant ou juste après un exercice physique intense est traumatisant pour le corps, voire dangereux, si l’on est un gros fumeur », écrit Le Point dans cet article.

Mais visiblement pas pour ce Chinois de 50 ans. On pourrait même croire qu’il est immunisé contre les effets néfastes du tabac quand ils sont couplés à l’effort physique. Car le 6 novembre dernier, Uncle Chen a terminé un marathon (42 kilomètres) en 3 heures 28 minutes tout en fumant un paquet de cigarettes. Oui, tout en courant un marathon. Sur les 1500 participants, le coureur a fini à la 574e position.

Smoking brother. D’après le site Runnersworld, Uncle Chen s’est fait remarquer la clope au bec en 2017 lors d’une course à Hangzhou en Chine. Depuis, les médias le surnomment le « smoking brother ». Cette année, il a même amélioré son record personnel car en 2018, il avait terminé le marathon de Guangzhou en 3 heures et 36 minutes et celui de Xiamen en 2019 en 3 heures et 32 minutes. Toujours en s’intoxiquant les poumons de nicotine.

Sur le réseau social chinois Weibo, des internautes considèrent que la cigarette devrait être interdite des compétitions sportives, tandis que d’autres plaignent les coureurs à côté de lui, comme le précise Running Magazine. En attendant un changement dans le règlement, Uncle Chen devrait pouvoir continuer sa routine fumante. En Chine, ne dites plus « fumer comme un pompier » mais « fumer comme un marathonien ». Ou cloper comme Uncle Chen.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !