Ce champion de VTT pédale pour nourrir les confinés les plus démunis
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce champion de VTT pédale pour nourrir les confinés les plus démunis
Robin Ecoeur |  20/04/2020 10:30
Ce champion de VTT pédale pour nourrir les confinés les plus démunis

Dans les Vosges, Christophe Bétard, champion du monde amateur de VTT, ravitaille les personnes seules ou isolées en nourriture et médicaments avec son vélo électrique. D’autres membres de son club ont suivi le pas.

Le déclic. Christophe Bétard aurait pu rester à la maison, et attendre la fin du confinement. Mais le Spinalien en a décidé autrement. Avec son vélo électrique, le champion du monde amateur (en 2015 à Hawaï) livre des courses ainsi que des médicaments aux personnes les plus isolées et vulnérables.

Sa décision a été prise le 16 mars, lors de l’allocution du président à la télévision. Trois jours plus tard, Christophe poste une vidéo sur la page de son club de vélo Watt by VNP et grâce au bouche-à-oreille, son initiative a commencé à attirer l’attention des médias et des locaux. La prestation est gratuite et ceux qui ont besoin de ce service peuvent contacter un numéro spécial : le 09.72.10.11.88. Le centre communal d’action sociale d’Épinal prend alors le relais et informe Christophe des commandes.

WATT SE MOBILISE .! 💪🏼💪🏼

WATT se met à votre disposition dans ce moment de confinement. Nous sommes équipés de vélo à assistance électrique et pouvons nous rendre utile auprès des personnes vulnérables et isolées.Nous pouvons vous apporter vos petites nécessitées, pain, pharmacie,…Médecins, infirmiers, aides soignant(e)s n’hésitez pas si vous voulez que l’on vous apportent un repas si vous êtes bloqués 🤘🏼Secteur: Epinal et alentours, Saint-Dié-des-Vosges et alentours. Appelez au numéro spécial gratuit: 09 72 10 11 88, mis en place pour l’occasion et nous essayerons de vous aider au mieux.Partager et n’hésitez pas à en parler autour de vous .! #positiveway WATT ELSE ??

Posted by WATT BY VNP on Thursday, March 19, 2020


Épinal, Saint-Dié-des-Vosges, Besançon…
Christophe ainsi que des membres de son club de vélo livrent des médicaments aux infirmiers et infirmières pour leur faire gagner du temps et des produits frais aux personnes isolées qui ne peuvent pas se déplacer, comme du pain et des croissants le matin. « Nous avons la chance d’avoir dans notre groupe des garçons qui travaillent dans le domaine médical, Gaël est kiné, alors c’est lui spécifiquement qui s’occupe des commandes de médicaments. Une fois sur place, il les dépose devant les maisons, cela facilite le travail et fait gagner du temps aux infirmiers qui viennent faire des soins tous les jours aux papys et mamies de chez nous », fait savoir Christophe au site France TV Sport.

Depuis le 19 mars, les secteurs de livraison se sont étendus. Au départ, les cyclistes se déplaçaient uniquement dans le secteur d’Épinal et de Saint-Dié-des-Vosges. Mais d’autres ont rejoint le mouvement et des livraisons sont désormais possibles à Besançon par exemple avec l’aide du club BESAC’eride. Au-delà d’apporter une aide précieuse, les cyclistes permettent à des gens isolés de garder une forme de contact avec le monde extérieur pour rompre la solitude.

covid-19 Épinal Livraison vélo électrique Vosges

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !