" layout="nodisplay"> Ce catamaran gonflable rentre dans le coffre d’une voiture
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Déjà demain / Ce catamaran gonflable rentre dans le coffre d’une voiture
Ce catamaran gonflable rentre dans le coffre d’une voiture
Antoine Gillet |  16/12/2022 14:35
Ce catamaran gonflable rentre dans le coffre d’une voiture

Le constructeur hongrois DDD Manufaktùra promet que son Portless Catamaran tient facilement dans le coffre d’un véhicule et qu’il se déplie en moins de dix minutes.

Sans engagement. Posséder un bateau est extrêmement contraignant, il faut louer une place de port, l’entretenir fréquemment et le sortir de l’eau pour procéder à des nettoyages. En Europe centrale, l’entreprise hongroise DDD Manufaktùra a donc créé un bateau de plaisance sans tracas : le Portless Catamaran. Un navire qui propose un agréable moyen de se déplacer sur l’eau et facile à transporter une fois replié. Ainsi, on peut profiter d’une vie aquatique sans risquer de pourrir sa vie terrienne. 

Tout pour kiffer. Selon DDD Manufaktùra, le Portless catamaran se range dans le coffre d’une voiture de tourisme sans problème. Une fois stationné près de son lieu de navigation, on doit transporter les 120 kilos du joujou pour gonfler le vaisseau à l’aide d’une pompe électrique. Une fois l’engin déplié, on obtient un petit catamaran de 4,5 mètres de long pouvant accueillir un total de six personnes à bord. 

Le pont principal mesure 9 m2 et le pont supérieur 3 m2. Depuis cet espace, les passagers peuvent bronzer, observer le large, et sauter dans l’eau. Le toit supporte un poids maximal de 160 kilos et il est accessible par des marches en forme d’échelle intégrées dans la paroi latérale intérieure. 

Le bateau est propulsé par un moteur électrique offrant jusqu’à 16 miles nautique d’autonomie, soit environ 30 kilomètres. Un panneau solaire situé sur le toit apporte une autonomie supplémentaire, et par temps ensoleillé DDD Manufaktùra affirme que l’énergie produite maintient le navire en mouvement une journée entière à une vitesse de 7 km/h. Néanmoins, ce catamaran semble plus adapté à la navigation paisible sur lac plutôt que pour des longs voyages. 

Détails de l’offre. Le Portless Catamaran est disponible à la vente en deux versions. Une standard en une seule pièce pour faciliter le gonflage à 11 920 euros et une seconde composée de quatre pièces individuelles plus facile à transporter, mais qui allonge de dix minutes le temps de montage, à 12 620 euros. Enfin un modèle deluxe pour huit personnes est proposé, mais l’entreprise ne précise pas s’il est possible de le transporter dans le coffre. Un catamaran simple en somme… 

Vous voulez commander votre propre exemplaire du Portless Catamaran ? Il suffit d’envoyer un email à l’adresse suivante.

Deja demain insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !