Ce casque pour trottinette électrique se gonfle et se dégonfle en quelques secondes
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce casque pour trottinette électrique se gonfle et se dégonfle en quelques secondes
Mathias Deshours |  10 jours
Ce casque pour trottinette électrique se gonfle et se dégonfle en quelques secondes

Voilà de quoi épargner quelques allers-retours aux urgences.

Trop lourd, trop encombrant. Vous le savez (ou non) mais le port du casque à vélo ou à trottinette n’est pas obligatoire. Et la chose est facile à constater dans la rue. Nombreux sont les usagers à ne pas en porter. En cause — outre la protection de la coupe de cheveux – un encombrement et un poids trop importants. Mais ça c’était avant « Bumpair ».

La taille d’un paquet de clopes. La startup Bumpair propose un concept révolutionnaire qui pourrait bien épargner quelques traumas crâniens. Ce casque en élasthanne — le plus léger et compact sur le marché — se gonfle et se dégonfle en quelques secondes. Pesant environ 90 grammes, il se range dans un étui après utilisation et prend la même place qu’un paquet de cigarettes. La cerise sur le gâteau ? Il protègerait encore mieux qu’un casque classique. Le volume d’air compris dans le casque permet lors d’un impact de répartir davantage l’énergie et de protéger plus amplement le crâne. L’objet sera lancé sur le marché en 2020 mais la société va le proposer dans un premier temps aux sociétés de location de trottinettes électriques.

Une hausse des risques. Une innovation bienvenue dans un contexte où les blessés augmentent. À Paris, par exemple, le nombre d’accidents de vélo a grimpé de 63,3% depuis le début de l’année 2019… Pas mieux du côté des trottinettes électriques qui, ces dernières années, ont engendré une hausse croissante des incidents. Les mobilités se transforment doucement et le temps que les différents modes apprennent à cohabiter, des mésaventures surviendront. Mais si malgré tout, le port d’un casque gonflable apparaissait trop contraignant, pour vous protéger, il reste la solution Hövding, le premier airbag-capuche.

Casque innovation Sécurité routière startup Trottinette électrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire