
Pour ceux condamnés à aller travailler malgré le reconfinement, il existe désormais une solution : le "Air by Microclimate", un casque descendu de l'espace pour vous protéger.
Moins de masques, plus de casques. Alors que la pandémie fait encore rage partout sur la planète, et que le vaccin se fait attendre, certains illuminés ne chôment pas pour inventer des choses auxquelles on n’aurait jamais pensé. Sur le podium, il y a désormais le Air de la compagnie américaine Microclimate destiné à tous les réfractaires du masque, de plus en plus nombreux. Son originalité ? Eh bien, disons qu’il vous donne l’air (sic) d’être Neil Armstrong atterrissant sur la Lune.
On a marché sur la Terre. Ce casque ventilé garantit une protection de 99,97% contre les mauvaises particules, dispose d’un tissu lavable, pèse 1 kg et peut fonctionner pendant cinq heures sans recharge (via USB). Les constructeurs garantissent qu’il filtre autant qu’un masque homologué N-95, et on veut bien les croire. Avec ça sur la tête, le principal problème n’est plus d’éviter le Covid-19, mais de se déplacer sans provoquer l’hilarité de tout votre entourage.
Pour leur défense, les constructeurs assurent que le Air a été conçu non pas pour prendre le métro, mais pour les voyages en avion. Les mêmes qui sont actuellement rendus impossibles par les reconfinements dans de nombreux pays. Une drôle de stratégie business, en somme, qui devrait en décourager par mal de craquer 250 euros pour ce casque d’un genre très spatial, empêchant par ailleurs de boire et manger.
Pour celles et ceux qui souhaiteraient malgré tout ça faire fureur dans les transports en commun, c’est par là.