Ce car tout-terrain emmène vos enfants à l'école, "quoi qu'il en coûte"
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce car tout-terrain emmène vos enfants à l’école, “quoi qu’il en coûte”
Hilaire Picault |  02/11/2020 11:10
Ce car tout-terrain emmène vos enfants à l'école, "quoi qu'il en coûte"

L’école reste ouverte pendant la pandémie, alors pourquoi faudrait-il reculer après une tempête ? C'est la raison pour laquelle ce super-bus 4x4 ne stoppe devant aucun obstacle.

Héros en cartables. Avec le dérèglement climatique, qui sait si demain l’école restera accessible toute l’année ? Des arbres arrachés, une vague ou une coulée de boue et la route restera fermée. Pour que nos enfants aient cours par tous les temps et même dans des conditions extrêmes, une société tchèque présente un bus scolaire 35 places aux performances de warrior.

https://torsus.eu/wp-content/uploads/2020/07/14.jpg

Jugez plutôt : équipé de 4 roues motrices, de super suspensions et d’une transmission avec blocage de différentiel, il peut surpasser des obstacles de plus de 30 cm de haut. Il peut aussi rouler à travers des zones immergées d’une profondeur atteignant 90 cm. En vérité les Tchèques de Torsus ont converti leur meilleur véhicule de chantier, le Praetorian, avec un moteur 6,9 litres de 286 chevaux, en bus scolaire tout-terrain.

Comme ces bus transportent des enfants et non des militaires ou du gravier, les inventeurs ne se sont pas contentés de les peindre en jaune. Ils ont ajouté des signalisations de précaution : des panneaux « stop » et « ralentir enfants » et des lumières clignotantes quand le véhicule est arrêté. Mais dans le fond, ce type d’engin n’est pas fait pour s’arrêter…

Le bus du (triste) futur. Laissons de côté l’ironie un instant. Si l’on espère ne jamais avoir à envisager ce type de nécessité, un tel véhicule prendra tout son sens dans des régions climatiquement difficiles (l’Islande, le Groenland) ou régulièrement frappées par des tempêtes. Elles sont, hélas, de plus en plus et les prévisions de certains climatologues ne nous excluent pas. Alors, qu’allez-vous demander à l’association des parents d’élèves d’acheter cet hiver ?

 

4x4 bus scolaire

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !