Ce camping-car possède un lance-flammes pour faire griller... n'importe quoi
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / Ce camping-car possède un lance-flammes pour faire griller… n’importe quoi
Ce camping-car possède un lance-flammes pour faire griller… n’importe quoi
Vincent Pons |  10/03/2022 10:28
Ce camping-car possède un lance-flammes pour faire griller... n'importe quoi

Grâce à ce crâne d’antilope d’Amérique cracheur de feu, le propriétaire du camping-car peut dissuader les automobilistes qui tenteraient de lui faire une queue de poisson... ou tout simplement griller des marshmallows.

Journée de la flamme. En matière de camping-car, nous pensions avoir tout vu : une ambulance réhabilitée, un avion recyclé ou même un taxi-anglais, Mais c’était sans compter l’ingéniosité sans limite des Américains. Sur le site de vente aux enchères Bring a Trailer, on trouve une annonce pour une camionnette Chevrolet à l’équipement quelque peu particulier. Ce pick-up vintage que le vendeur a acquis en 1989 a été entièrement rénové par ses soins et équipé pour le voyage mais aussi pour l’apocalypse. Tout cela grâce à une arme imparable : un lance-flammes. 

« Fury Road ». Monté à l’avant du véhicule, cet équipement non-militaire fonctionne depuis le museau de l’effrayante bête. Il est alimenté au propane et la flamme a une portée relativement courte. On ne connaît pas l’intérêt réel de cet outil, mais on imagine qu’il pourrait servir à griller des Knackis ou autre saucisse pour un repas qu’on imagine enflammé. 

Au-delà de l’installation du lance-flammes, le propriétaire de ce charmant pick-up de 1968 a entrepris un véritable travail de restauration. Les 54 printemps du véhicule ne se voient absolument pas; l’intérieur et les boiseries de la caravane sont en parfait état et les couleurs vives des années 60 des sièges n’ont pas perdu de leur éclat. À l’intérieur, la kitchenette ou la salle de bain sont opérationnelles et des lits rabattables transforment la salle à manger en dortoir. 

Des goûts douteux. La mise aux enchères s’est achevée le vendredi 4 mars pour 40 000 euros. Au volant de ce monstre, l’acheteur aura le plaisir de raconter une certaine histoire de l’Amérique et à l’arrêt, il pourra se plonger dans la lecture d’un numéro de Playboy d’époque fourni avec le lance-flammes… Le feu, sous toutes ses coutures, en somme.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !