" layout="nodisplay"> Ce camping-car possède un lance-flammes pour faire griller... n'importe quoi
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / Ce camping-car possède un lance-flammes pour faire griller… n’importe quoi
Ce camping-car possède un lance-flammes pour faire griller… n’importe quoi
Vincent Pons |  10/03/2022 10:28
Ce camping-car possède un lance-flammes pour faire griller... n'importe quoi

Grâce à ce crâne d’antilope d’Amérique cracheur de feu, le propriétaire du camping-car peut dissuader les automobilistes qui tenteraient de lui faire une queue de poisson... ou tout simplement griller des marshmallows.

Journée de la flamme. En matière de camping-car, nous pensions avoir tout vu : une ambulance réhabilitée, un avion recyclé ou même un taxi-anglais, Mais c’était sans compter l’ingéniosité sans limite des Américains. Sur le site de vente aux enchères Bring a Trailer, on trouve une annonce pour une camionnette Chevrolet à l’équipement quelque peu particulier. Ce pick-up vintage que le vendeur a acquis en 1989 a été entièrement rénové par ses soins et équipé pour le voyage mais aussi pour l’apocalypse. Tout cela grâce à une arme imparable : un lance-flammes. 

« Fury Road ». Monté à l’avant du véhicule, cet équipement non-militaire fonctionne depuis le museau de l’effrayante bête. Il est alimenté au propane et la flamme a une portée relativement courte. On ne connaît pas l’intérêt réel de cet outil, mais on imagine qu’il pourrait servir à griller des Knackis ou autre saucisse pour un repas qu’on imagine enflammé. 

Au-delà de l’installation du lance-flammes, le propriétaire de ce charmant pick-up de 1968 a entrepris un véritable travail de restauration. Les 54 printemps du véhicule ne se voient absolument pas; l’intérieur et les boiseries de la caravane sont en parfait état et les couleurs vives des années 60 des sièges n’ont pas perdu de leur éclat. À l’intérieur, la kitchenette ou la salle de bain sont opérationnelles et des lits rabattables transforment la salle à manger en dortoir. 

Des goûts douteux. La mise aux enchères s’est achevée le vendredi 4 mars pour 40 000 euros. Au volant de ce monstre, l’acheteur aura le plaisir de raconter une certaine histoire de l’Amérique et à l’arrêt, il pourra se plonger dans la lecture d’un numéro de Playboy d’époque fourni avec le lance-flammes… Le feu, sous toutes ses coutures, en somme.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !
𝗫

À propos de vos données


Groupe CANAL+ et ses filiales (membres du groupe Vivendi) et nos partenaires utilisons des traceurs pour gérer et améliorer nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes.

Votre choix ne sera valable que sur le support numérique actuellement utilisé. Si vous vous connectez à votre compte CANAL+, vos choix exprimés en mode connecté prévaudront.