
Avec le Conquerant F du constructeur Armadillo, le plus dangereux finalement, c'est son prix.
Quand il est question de survivalisme, cette pratique consistant à préparer correctement l’Apocalypse, deux camps s’affrontent : il y a ceux convaincus que la meilleure issue de secours est un bunker rempli de surgelés, et puis il y a les heureux propriétaires du Conquerant F, un tank de détente de 11 mètres proposé par le constructeur chinois Armadillo, qui semble pouvoir résister à tous les désastres.
Ici, et à l’image de notre époque, tout est démesuré : avec ses 8 roues motrices, son moteur de 540 chevaux et son look militaire, le Conquerant F peut quasiment rouler partout, sur toutes les routes, dans tous les pays. Mais n’allez pas croire que l’engin manque de confort : les concepteurs ont greffé une terrasse qui s’élève grâce à un levier électrique et qui permet d’admirer le panorama comme si vous étiez sur un yacht. À l’arrière, un treuil offre quant à lui la possibilité de soulever vos plus gros bibelots (moto, coffre-fort, etc) pour ne rien oublier au moment du départ.
Le départ, c’est justement le leitmotiv de ce camping-car surréaliste, puisqu’il garantit des trajets tout confort avec son châssis MAN 8×8, sa cuisine tout équipée, son mini-bar et ses deux télés géantes. En bonus : le Conquerant dispose d’un groupe électrogène autonome grâce à ses panneaux solaires prêts à affronter le dérèglement climatique. On espère néanmoins que vous avez un peu de temps devant vous pour économiser : ce camping-car XXL coûte la bagatelle d’1,28 million d’euros. On n’ira pas jusqu’à espérer la fin du monde, mais on espère que les futurs propriétaires ne tomberont pas en panne d’essence. Car non, à ce prix-là, votre char d’assaut n’est pas électrique. Personne n’est parfait.
Pour celles et ceux intéressés, ça se passe par là en chinois.