Ce camping-car militaire peut résister à toutes les fins du monde
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce camping-car militaire peut résister à toutes les fins du monde
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  04/12/2020 17:26
Ce camping-car militaire peut résister à toutes les fins du monde

Avec le Conquerant F du constructeur Armadillo, le plus dangereux finalement, c'est son prix.

Quand il est question de survivalisme, cette pratique consistant à préparer correctement l’Apocalypse, deux camps s’affrontent : il y a ceux convaincus que la meilleure issue de secours est un bunker rempli de surgelés, et puis il y a les heureux propriétaires du Conquerant F, un tank de détente de 11 mètres proposé par le constructeur chinois Armadillo, qui semble pouvoir résister à tous les désastres.

Ici, et à l’image de notre époque, tout est démesuré : avec ses 8 roues motrices, son moteur de 540 chevaux et son look militaire, le Conquerant F peut quasiment rouler partout, sur toutes les routes, dans tous les pays. Mais n’allez pas croire que l’engin manque de confort : les concepteurs ont greffé une terrasse qui s’élève grâce à un levier électrique et qui permet d’admirer le panorama comme si vous étiez sur un yacht. À l’arrière, un treuil offre quant à lui la possibilité de soulever vos plus gros bibelots (moto, coffre-fort, etc) pour ne rien oublier au moment du départ.

Le Conquerant F, le camping-car poids lourd... avec terrasse | Campingcarlesite

Le départ, c’est justement le leitmotiv de ce camping-car surréaliste, puisqu’il garantit des trajets tout confort avec son châssis MAN 8×8, sa cuisine tout équipée, son mini-bar et ses deux télés géantes. En bonus : le Conquerant dispose d’un groupe électrogène autonome grâce à ses panneaux solaires prêts à affronter le dérèglement climatique. On espère néanmoins que vous avez un peu de temps devant vous pour économiser : ce camping-car XXL coûte la bagatelle d’1,28 million d’euros. On n’ira pas jusqu’à espérer la fin du monde, mais on espère que les futurs propriétaires ne tomberont pas en panne d’essence. Car non, à ce prix-là, votre char d’assaut n’est pas électrique. Personne n’est parfait.

Pour celles et ceux intéressés, ça se passe par là en chinois.

Mobilité du futur

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !