Ce camping-car est le bunker parfait pour l'apocalypse
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce camping-car est le bunker parfait pour l’apocalypse
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  20.03.2020
Ce camping-car est le bunker parfait pour l'apocalypse

Une création sur-mesure, tout en démesure.

Vous êtes sans doute familier du terme mobil-home ? L’idée de mettre une maison sur roue ne date pas d’hier et consiste généralement à générer un maximum de confort domestique dans un minimum d’espace. Mais pour le grand champion de moto Valentino Rossi — qui passe le plus clair de son temps à courir les circuits du monde loin de chez lui — l’idée du camping-car s’apparente plutôt à un manoir dans la peau d’un bunker sur roues. Au cas où l’apocalypse survient (ou toute autre forme de virus) vous savez où vous planquer.

T4 sur roues. L’engin est signé du constructeur espagnol Rioja, entreprise spécialiste des caravanes sur mesure. Cette dernière a bâti une réputation dans le secteur des « motor-homes », maisons poids lourds conçues pour héberger les sportifs sur divers évènements. Résultat, dans le cas de Valentino Rossi, l’entreprise a mis au point un T4 sur roues. Ce véhicule d’exception se déploie sur demande pour proposer un logement équipé de trois chambres, deux salles de bains et un grand séjour. Dans tout cet espace, personne ne vous entendra chiller.

Résultat de recherche d'images pour "motor home rossi"

 

Un secteur bien fourni. Amateurs de vie en plein air et/ou de palaces sur roues, on a de quoi vous rincer l’œil. Si vous avez 1,5 million d’euros qui trainent (ça arrive), offrez-vous le EarthRoamer XV-HD, camping-car dantesque et hyper luxueux. À peu près aussi discret qu’un porte-avions, il promet cela dit un maximum de confort. Si vous avez plutôt un petit faible pour le design et l’ergonomie, vous adorerez le Romotow qui permet de multiplier sa surface habitable par trois en appuyant sur un simple bouton. On a rarement autant été à la maison, loin de chez soi.

Camping car Caravane

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire