
Le cadeau idéal pour vos prochaines vacances déconfinées ? C'est le Life Home V90 Villa Edition. Il vient de Chine, et il n’a pas fini de vous étonner.
Ascenseur de série. Envie de passer la vitesse supérieure pour votre prochain glamping ? On a ce qu’il vous faut : le Life Home V90 Villa Edition (rien de moins) du constructeur chinois SAIC Maxus. Si d’apparence l’engin ressemble à un camping-car tout ce qu’il y a de plus anodin, il possède un atout majeur pour se démarquer de la concurrence : un étage vitré escamotable. En gros, ce V90 « Villa Edition » est un duplex sur roues et comme si ça ne suffisait pas, l’étage est desservi par son propre ascenseur. Oui, on sait.
Smart camping-car. Une fois déployé, l’étage supérieur s’étend sur 12,4 mètres carrés tandis que le rez-de-chaussée offre une surface plus grande de 20 mètres carrés dans lesquels se coudoient un salon spacieux et une cuisine, séparés par un comptoir de bar, donnant une impression de petit studio. L’étage, lui, est fait de parois en vitres pouvant se replier en deux sous le toit et dont le verre, lui-même adaptatif, s’ajuste selon la luminosité.
L’espace de vie et l’habitacle du camping-car intelligent (doté du système « X-Connect RV ») sont intégralement connectés. Le contrôle se fait quant à lui via un écran tactile mural, un appareil mobile ou des vêtements compatibles. Niveau motorisation, l’engin affiche 110 kilowatts, soit environ 147 chevaux. Pas une bête de course donc.
On l’achète ? Aucun prix n’est pour l’instant annoncé sur le site ni de date de sortie évoquée. Cela dit, lors d’un salon se tenant en octobre dernier, SAIC Maxus avait annoncé un prix de 2,68 millions de yuans, soit environ 343 962 euros. Une coquette somme. Oui mais pour un camping-car avec ascenseur.