
Conçu pour réunir le meilleur de ce que peut offrir le monde automobile, de l’aviation et des yachts, l'EleMMent Palazzo ne passe pas inaperçu lorsqu’il roule sur une nationale. Peut-être que cela intéressera Franck Dubosc après le probable succès de "Camping 4".
Les privilégiés ont aussi le droit de voyager en camping-car, mais ils ont des demandes plus spécifiques que le public lambda. À l’écoute de leurs désirs, le constructeur automobile autrichien Marchi a donc lancé une ligne de modèle de camping-car premium. Depuis 2010, il fabrique des véhicules comportant tout le luxe dont rêve tout propriétaire de yacht avec une maxime : « Rendre possible l’impossible. »
All inclusive. EleMMent Palazzo est un véritable monstre de 28 tonnes. Ce qui en fait de lui un camion (les camping-cars étant limités à 3,5 tonnes) qui mesure 12 mètres de long (comme un beau bateau) et qui est propulsé par un moteur diesel de 600 chevaux. Soit un peu plus qu’une supercar italienne. Ces caractéristiques lui permettant d’accueillir à bord un confort indécent dans un intérieur de 40 m² : une chambre parentale, une salle de bain avec douche à effet de pluie, une cuisine et un lounge avec canapé transformable en bar. Clou du spectacle, un sundeck rétractable se déploie afin d’admirer le coucher de soleil, un verre de champagne à la main.
Parlons argent. Selon le site The Billionaire Shop, la version standard coûte la modique somme de 2 850 000 euros. Au risque de vous décevoir, sachez que l’EleMMEnt Palazzo est en rupture de stock en Europe pour le moment mais il est possible de le commander pour 2021. Des clients américains ont déjà passé commande avec des personnalisations étranges telles que l’ajout d’une structure blindée ou l’installation d’une station de décontamination. Décidément, les désirs des riches ont bien changé dans le monde d’après.