" layout="nodisplay"> Ce camion modulaire pourrait révolutionner le transport et la livraison en centre-ville
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Mobilité douce / Ce camion modulaire pourrait révolutionner le transport et la livraison en centre-ville
Ce camion modulaire pourrait révolutionner le transport et la livraison en centre-ville
Antoine Gillet |  05/10/2022 11:33
Ce camion modulaire pourrait révolutionner le transport et la livraison en centre-ville

S’il dépasse un jour le stade du concept-car, l’Arrival Ant pourrait devenir le seul véhicule professionnel à proposer à la fois du transport de passagers, de la livraison de plats à domicile et même de colis. Et comme sa motorisation est électrique, il pourra aisément rentrer dans les Zone à Faibles Emissions. Qui dit mieux ?

Imaginé par Mingwei Liu et Benjamin Miller, deux étudiants du prestigieux Royal College of Art à Londres, l’Arrival Ant s’attaque aux problèmes de livraison en zone urbaine dense. Dans leurs études et au quotidien, ces derniers ont remarqué que dans les centres-villes, les professionnels ne disposent pas d’alternatives. Malgré le développement de la livraison au dernier kilomètre à vélo, la camionnette reste plébiscitée et les embouteillages rendent leur travail intenable. Ainsi avec l’Arrival Ant, ils souhaitent donner les pistes d’une solution durable à base de… modules.

Riquiqui la belle vie. Le module de base de l’Arrival Ant est petit et ressemble à une célèbre citadine à la sauce futuriste. Mais ne nous arrêtons pas là, cette structure de base peut être modifiée en fonction des besoins de l’utilisateur grâce à des modules d’accrochages. Le lundi, l’Arrival Ant pourrait livrer des denrées alimentaires à Soho, le mardi être configuré pour le transport de personnes et le mercredi être un food truck sur Times Square. Selon ses concepteurs, les modules de configurations pourraient être aménagés dans des espaces spécialisés en centres-ville et soit achetés, soit loués. 

Arrivée ANT, la "multi voiture" du futur peut devenir tout ce que vous voulez

À quoi ressemblera le futur ? La politique du dernier kilomètre est l’une des problématiques les plus importantes de nos centres-villes. Alors candidat à la mairie de Paris en 2020, David Belliard, proposait déjà de développer des centrales logistiques aux abords des villes pour mutualiser les livraisons. L’Arrival Ant, lui, propose de centraliser les usages en devenant le premier véhicule personnalisable en fonction des besoins des commerçants. Deux méthodes pour un même objectif : fluidifier le trafic urbain.

Mobilité douce

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !