
Rezvani Motors, spécialisé dans les voitures extrêmes, vient de dévoiler « Vengeance », un nouveau mastodonte des routes de huit places imaginé en collaboration avec un designer de jeux vidéo. Avec ses nombreuses options, l’engin est paré pour affronter toutes les situations, surtout les plus dangereuses.
« L’idée ? Mettre un concept-car de jeu vidéo de science-fiction dans le garage des gens ». C’est avec cette phrase que le patron de Rezvani Motors, Ferris Rezvani, a décrit le nouveau bolide fabriqué par sa société. L’engin en question, baptisé Vengeance, est un SUV de huit places conçu en collaboration avec Milen Ivanov, un développeur et designer spécialisé dans le jeu vidéo et le cinéma. Et disons qu’ensemble, ils ont créé une bête avec des pneus de 35 pouces capable de résister à absolument tout, ou presque. Prix de départ : 249 000 dollars, soit 253 000 euros environ.
Des chevaux en pagaille. À ce tarif, des options plus ou moins « standards » font partie de ce SUV, comme la navigation en réalité augmentée, les sièges chauffants, une caméra de recul et des aides à la conduite ou encore un toit panoramique. Niveau moteur, trois choix. Un turbodiesel de 3 litres qui offre 281 chevaux, un V8 de 6,2 litres (426 chevaux) ou un V8 suralimenté qui grimpe à 682 chevaux. Mais les options qui valent le détour n’ont rien à voir avec les caractéristiques habituelles de nos voitures.
VENGEANCE is here. Introducing the old new Rezvani Vengeance available for order now. – Available Bulletproof Military Package With Over 20 Security Features⁰ – Created from the world of video games.⁰ – Premium Luxury Interior With 7 And 8 Passenger Seating
– Standard V8 pic.twitter.com/OcCUlb1CAq— Rezvani Motors (@RezvaniMotors) October 11, 2022
Blindé contre l’apocalypse. L’aspect robotique et militaire de ce SUV n’est pas qu’une façade. Un « pack militaire » composé de 20 options est disponible en supplément, pour 96 000 euros. Il offre une myriade de joujoux fascinants, comme par exemple un système de vision nocturne, des masques à gaz, une carrosserie pare-balles et des vitres blindées, une protection contre les ondes électromagnétiques, un diffuseur de fumée et de spray anti-agression, des lumières aveuglantes, un système de détection d’explosifs ou encore un kit d’hypothermie. Ce colosse peut aussi rouler même si les pneus sont à plat.
Bref, c’est plus qu’assez pour se sentir en totale sécurité. D’autres options (couleurs, disposition des sièges, meilleure motorisation, etc.) sont également disponibles, histoire de faire grimper un peu plus le prix de cet engin de guerre. Mais avec la version standard et le pack militaire, vous devriez déjà être paré contre à peu près tout. A condition d’avoir un jerricane d’essence à portée de main.
Plus d’infos par ici .
Crédit photo @Rezvani Motors