
En collectant les pneus des rues et décharges de sa ville, Amarildo Silva recycle et donne une nouvelle utilité à des objets mettant plus de 100 ans à se décomposer.
Polluants et non biodégradables, les pneus sont un calvaire à recycler. Pourtant ils peuvent s’avérer très utiles quand on a un peu de créativité. Amarildo Silva, un artiste brésilien de 24 ans de la ville de Paraïba, dans le Nord-Est du pays, l’a bien compris.
Depuis deux ans, il récupère les pneus qui pullulent dans sa ville afin d’en faire de confortables et éco-responsables lits pour animaux. Cette activité, commencée pour fournir une source d’argent supplémentaire à sa famille, s’est révélée être une solution efficace pour nettoyer l’environnement et créer son propre business.
« Business Angel ». Pour répondre aux commandes, Amarildo a créé sa propre entreprise de vente de caisses pour animaux : Caominhas Pets Oficial. Chaque pneu est nettoyé, peint de différents motifs et griffé du nom de l’animal, chien ou chat, pas d’ostracisme. Leur confort est garanti grâce à une couverture et un coussin, faits main, pour que chaque animal puisse s’y reposer après une longue journée….
https://www.instagram.com/p/BpKvTAzgB81/
Amour sur les réseaux. La réussite de l’initiative a permis de retirer plus de 1 500 pneus de la nature et 500 pneus-lits ont été fabriqués et vendus en l’espace de deux ans grâce au succès de ses photos sur Instagram – son compte réunissant plus de 11 000 followers. Même si Amarildo livre pour le moment seulement au Brésil, il a déjà reçu des demandes d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie. L’amour des animaux et de la planète n’a pas de frontière, quoi qu’en dise le président brésilien.
Retrouvez Amarildo sur Facebook, sur Instagram, ou sur WhatsApp pour le convaincre de livrer près de chez vous ou simplement soutenir son initiative.