
Confinement, distance sociale et autre phobie des transports en commun ont modifié votre manière de bouger cet été ? Qu’à cela ne tienne, le Belge Michel Grenier propose de customiser presque n’importe quel véhicule pour que votre hôtel sur roues vous suive n’importe où.
Tous les chemins mènent à Rome, c’est bien connu. Mais encore faut-il savoir comment s’y rendre. À l’approche des départs en vacances, c’est encore plus cornélien, surtout en période de pandémie. Il y a évidemment ce camping-car dans lequel on gare sa voiture, mais il n’est pas certain que vous disposiez de 850 000 euros à investir dans le gros joujou. Et si, plutôt que de claquer des sommes folles, vous passiez un coup de fil à Michel Grenier ?
Diplômé en arts plastiques, visuels et de l’espace à Liège, ce chineur belge officie depuis une dizaine d’années dans la région liégeoise et recycle des objets à tout va sur son site. Se qualifiant lui-même de « designer nostalgique », Michel a récemment eu l’idée d’étoffer sa palette en proposant aux aventuriers, couples et campeurs, une solution encore plus originale : adapter n’importe quelle voiture pour qu’elle devienne un camping-car.
Que vous soyez en possession d’une citadine ou d’une fourgonnette, le brocanteur-garagiste propose depuis peu un service « pimp my ride » avec installation de lit à l’arrière, de casiers de rangement et autres petites trouvailles qui permettront d’amortir rapidement l’investissement. Plus besoin d’hôtels pour les folles escapades dans les zones les plus reculées où, pour le coup, vous êtes sûrs de ne croiser personne.
Évidemment, la prestation sur-mesure empêche d’avoir une estimation de prix à l’avance. Pour cela, il faut contacter Michel et lui laisser le temps de se plier en quatre pour aménager une banquette convertible dans cette voiture que vous ne pensiez faite que pour la ville. Rien ne se perd, tout se transforme… merci Michel !