Ce Belge retape les caravanes abandonnées pour toutes vos soirées
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce Belge retape les caravanes abandonnées pour toutes vos soirées
Vincent Pons |  25/09/2020 10:08
Ce Belge retape les caravanes abandonnées pour toutes vos soirées

Avec son entreprise La Caravane Passe, il propose aux festivals ses créations et donne une seconde vie aux véhicules abandonnés dans les jardins.

Il n’y a pas que les camions qui ont le droit de devenir les stars des festivals, les caravanes peuvent aussi prendre place sur le devant de la scène. En Belgique, Alexis Fronistas, un fana de caravanes, s’est chargé de cette mission en créant sa startup : La Caravane Passe. Après avoir travaillé dans le milieu de l’événementiel, il a constaté que la mise en place et le démontage des installations prenaient un temps fou. C’est alors qu’il s’est dit qu’une alternative simple permettait d’installer une buvette en un temps record : la caravane aménagée. 

Rénovateur en chef. En 2015, il achète un modèle d’occasion pour le transformer en photomaton et c’est un succès, tout le monde se l’arrache. Au fil des années, son entreprise évolue et il récupère de vieilles roulottes délaissées pour les retaper afin de les transformer en billetterie, stand pour DJ ou podium… Les opportunités sont infinies. Dans ses ateliers, il rénove ces vieux véhicules malmenés par le temps en soudant, peignant et en les décorant avec des matériaux récupérés dans des brocantes. Une démarche qui présente de nombreux avantages écologiques et économiques. 

Fun trailer. Au début de l’année 2019, Alexis propose déjà plus de 12 caravanes de tous types à la location en Wallonie, à Bruxelles et même dans le nord de la France. Toutes ses conceptions sont disponibles pour le tarif unique de 300 euros hors frais de livraison et d’installation. Si vous faites un événement de moins de 1000 personnes et que vous pensez que la caravane sera le le food truck des années 2020, sautez sur l’occasion. 

Caravane Festival Mobilité durable

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !