
La mer ou l’océan sont trop froides ? Pas de problème, il y a le Hot Tub Boats.
Bateaugeoire. Imaginez la scène. Vous prenez votre bateau (vous avez un bateau), puis vous prenez la mer (vous adorez la mer) et une fois arrivé.e au point le plus calme, le plus doux, le plus azur, vous plongez dans l’eau et là horreur, malheur : l’eau est froide. Vous n’avez quand même pas acheté un bateau au prix de trois voitures pour nager parmi les glaçons. Heureusement pour vous, le génie humain est constamment en action et la société Hot Tub Boats, basée à Seattle, fabrique et loue des engins qui devraient vous ravir : des bateaux jacuzzi.
Chaud dedans ! L’idée ne pouvait venir que de Seattle, la ville la plus connue de l’Etat de Washington où il pleut 25h sur 24 mais où – mentalité west coast oblige – on aime quand aime profiter de la vie en extérieur. Ainsi la société Hot Tub Boats, a mis au point ces petits navires dotés d’une grande baignoire. Et si la chaudière est alimentée au diesel – de quoi maintenir l’eau à une température de 40 degrés – c’est un moteur électrique de 24 volts qui fait avancer le bateau (à une vitesse de 8 km/h).
À la location. Ce bateau tout chaud mesure presque 5 mètres de la proue à la poupe, tandis que la baignoire s’étend sur 2,5 mètres – de quoi accueillir six adultes. Si les prix à l’achat ne sont fournis que sur demande, sachez que vous pouvez les louer sur le lac Union de Seattle pour 400 dollars les deux heures. Vous savez ce que vous ferez la prochaine fois que vous vous rendrez dans la ville de Starbucks.