Ce bateau est une maison en bois pour fuir les centres-villes
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce bateau est une maison en bois pour fuir les centres-villes
Robin Ecoeur |  09/12/2020 09:58
Ce bateau est une maison en bois pour fuir les centres-villes

L’œuvre de l’architecte Tamás Bene pour un jeune couple est destinée à flotter sur le lac artificiel de Tisza, en Hongrie.

Réka et Balázs vivent dans un petit appartement à Budapest. Un jour, ils ont eu envie de se rapprocher de la nature. Ils ont alors demandé à un architecte, Tamás Bene, de leur construire une maison sur un petit bateau en s’inspirant des embarcations des pécheurs. L’idée ? Une tiny house en bois minimaliste, qui s’adapte à son environnement, en l’occurrence ici au lac artificiel de Tisza en Hongrie où vivent plusieurs espèces d’animaux, d’oiseaux et de plantes. Le couple a donc la possibilité de naviguer où bon lui semble sur le lac et peut amarrer n’importe où pour passer la nuit.

Un réveil sur l’eau. À l’intérieur, la cabine est petite, mais confort. L’espace est divisé en trois : le coin cuisine, le coin salon et la « chambre » avec une grande fenêtre pour une vue de premier plan sur le lever du soleil. « Le bateau nous donne l’occasion de passer du temps, de manger, de boire, de dormir et de se réveiller presque n’importe où, tout en brouillant les frontières entre nous-mêmes et la nature », explique avec poésie l’architecte. Il faut dire qu’en pleine crise sanitaire, l’idée de s’isoler en plein milieu d’un lac pour éviter la foule, les villes et le stress semble être une bonne idée. Un luxe qui n’est, malheureusement, pas donné à tout le monde.

Plus d’infos sur le site de Tamás Bene ici. 

 

 

 

Architecture bateau Maison

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !