Ce bateau électrique en aluminium va plus vite que James Bond
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce bateau électrique en aluminium va plus vite que James Bond
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  25/03/2021 12:43
Ce bateau électrique en aluminium va plus vite que James Bond

Un design rétro et une vision d’avenir, la marque danoise Sarvo vient de pondre un classique instantané des mers qui fonce à 130 km/h

L’allu pour l’allure. Et si vous passiez l’été prochain dans la peau de James Bond ? Oui, pourquoi pas ? Pour ça, pas besoin d’un permis de tuer, juste d’un véhicule qui en jette. Et nous avons pile ce qui faut en rayon : le Sarvo37, élégant bateau électrique tout d’aluminium vêtu, au design plus éternel que les diamants.

Hyperboat. Signée du constructeur danois Sarvo Marine, cette incroyable machine longue de 11 mètres frappe d’emblée par son impressionnante coque en aluminium de 6 millimètres d’épaisseur. Constituée à 60 % d’aluminium recyclé résistant à l’eau salée, elle est plus solide qu’une coque en fibre de verre et promet une maintenance minime puisqu’il n’est pas nécessaire de la cirer ou de la polir.

Autre élément épatant : la vitesse de l’engin. Grâce à son moteur électrique de 1280 chevaux, le yacht peut atteindre les 70 nœuds, soit 130 km/h. Une hypercar des mers, en somme. Côté autonomie, la batterie de 350 kilowattheures peut tenir 130 à 185 kilomètres (70 à 100 miles nautiques) lorsque l’on navigue entre 10 et 20 nœuds (soit 18,5 à 37 km/h max). C’est pas mal, surtout qu’elle dispose d’un temps de charge éclair d’une heure grâce à son système de 360 kilowatts.

Vert d’eau. Un design rétro et une vision d’avenir, voici les clés de cet objet intemporel. Une vision d’avenir qui, outre le choix de la motorisation électrique, se manifeste par une exigence de durabilité dans le choix des matériaux. Par exemple, le pont est conçu en bois synthétique dont le toucher et l’aspect miment parfaitement le bois naturel bien qu’il soit fabriqué à partir d’un plastique issu à 80 % de matériaux recyclés – comme du plastique extrait de l’océan.

Pour le moment, la marque n’a pas communiqué de prix pour ce petit bijou des mers. Toutefois, vous pouvez prendre rendez-vous pour planifier un achat en vous rendant sur le site : sarvo-marine.com.

Mobilité électrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !