Ce 4X4 électrique carbure au soleil grâce à un parasol
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce 4X4 électrique carbure au soleil grâce à un parasol
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  28/12/2021 09:54
Ce 4X4 électrique carbure au soleil grâce à un parasol

Dans la famille des gros bolides énergivores, il y a le 4X4. Mais le concept car développé par les équipes américaines de Wolfgang les ringardise tous. Nom de code : le Thunderstruck.

Un camion du tonnerre. Les années 80 nous avaient habitués à des bolides en tous genres, tous plus futuristes les uns que les autres (K-2000 en tête), mais 40 ans plus tard, l’avenir semble plus que jamais immédiat. Sur le papier du moins. Alors qu’elles étaient immobilisées par la pandémie, les personnes derrière l’agence de création Wolfgang ont eu l’idée de bosser sur “autre chose que la confection de pain ou la réalisation de puzzles“. De quoi s’occuper intelligemment, en somme. Et le résultat, c’est un “camion électrique à la pointe de la technologie” dont le nom est littéralement un coup de tonnerre : Thunderstruck.

AC/DC approves this message. Les amateurs de rock auront peut-être saisi le clin d’œil à l’un des titres phares du groupe AC/DC (Thunderstruck, sorti en 1990), soit une belle blague qui fait le job puisque le véhicule en question couple l’électricité de son moteur à la légende des musiciens australiens dont le nom évoque le courant alternatif. Une belle pirouette qui en dit long sur le sens de l’humour des gens de Wolfgang, mais pas que. Car le Thunderstruck a été pensé comme une petite révolution.

Thundertruck: Ένα ηλεκτρικό concept truck που διψάει για περιπέτεια

Petit cousin du Cybertruck de Tesla. De par ses formes militaires et carrées, le 4X4 a de qui tenir. Dire de lui qu’il est un monstre est un euphémisme : autonomie (théorique) de 640 kilomètres, un poids de gros bébé (presque 3 tonnes) et une vitesse impressionnante (3,5 secondes pour le 0 à 100 km/h). Et ce n’est pas tout. Puisque le Thunderstruck a pour but de faire baver les designers automobiles, il est évidemment électrique et dispose d’auvents solaires dépliables sur le toit, afin de capter l’énergie en cas de stations de recharge trop éloignées – ce qui arrive souvent, il faut bien le dire, dans le désert. Avec ses panneaux solaires pour aventuriers, le véhicule dispose d’un supplément de jus pour parcourir 50 kilomètres (après avoir pris le temps de laisser le parasol déployé pendant 1 journée, par beau temps). Certes, ce ne sera pas suffisant si vous êtes engagé dans un Paris-Dakar, mais c’est bien le minimum nécessaire pour éviter de cuire au milieu de nulle part.

Stores dépliants en cellules solaires flexibles

Mon 4X4 est un 6X6. Le bonus du Thunderstruck, c’est sa capacité à grossir et presque doubler de volume avec 2 roues supplémentaires, histoire de devenir un fourgon apte à trimballer à peu près n’importe quoi. Est-ce alors un camion ou une voiture XXL ? On vous laisse trouver la réponse ; d’autant plus parce que pour l’heure, le Thunderstruck est encore un rêve : aucune date de commercialisation n’a été annoncée. Mais alors que tous les constructeurs cherchent à transformer la mobilité douce (et électrique) en fantasme collectif, voici de quoi remplir votre imagination en attendant la prochaine expédition à bord de ce gros joujou. La notice, en revanche, ne précise pas si le parasol solaire permettra de faire fonctionner le barbecue.

Plus d’informations ici.

Mobilité douce Voiture solaire

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !