En voir de toutes les couleurs, et surtout choisir les bonnes, c’est le métier original de Jordi Font, designer au département colorimétrie de SEAT. Pour Détours, il a exceptionnellement posé les pinceaux et nous a offert… sa carte blanche !
C’est un poste essentiel, l’étape ultime de la finition avant la sortie des usines : color designer. Après avoir découvert le métier de Sound Designer la semaine dernière, on s’embarque donc pour ce nouvel épisode des cartes blanches by SEAT à Barcelone avec la personne en charge de l’harmonie visuelle de chacun des modèles.
A l’image du « nez » dans la parfumerie, Jordi Font est l’œil de la marque et il nous confie ne rêver actuellement que d’un seul mariage : le rouge historique de SEAT associé à l’orange vif, si espagnol, de l’ATECA. De l’usine à couleurs jusqu’à la Fondation du peintre Miró, célèbre pour ses associations de couleurs primaires, laissez-vous embarquer dans ce voyage haut en… surprises. Et rendez-vous vendredi prochain pour en savoir plus sur le métier de Carlos Elvia, expert en ambiances lumineuses. Fêtes de Noël oblige, pensez à prévoir un sapin magique !