Color Designer chez SEAT, un métier tout en nuances
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Thomas Ducres |  09.12.2016
Color Designer chez SEAT, un métier tout en nuances

En voir de toutes les couleurs, et surtout choisir les bonnes, c’est le métier original de Jordi Font, designer au département colorimétrie de SEAT. Pour Détours, il a exceptionnellement posé les pinceaux et nous a offert… sa carte blanche !

C’est un poste essentiel, l’étape ultime de la finition avant la sortie des usines : color designer. Après avoir découvert le métier de Sound Designer la semaine dernière, on s’embarque donc pour ce nouvel épisode des cartes blanches by SEAT à Barcelone avec la personne en charge de l’harmonie visuelle de chacun des modèles.

A l’image du « nez » dans la parfumerie, Jordi Font est l’œil de la marque et il nous confie ne rêver actuellement que d’un seul mariage : le rouge historique de SEAT associé à l’orange vif, si espagnol, de l’ATECA. De l’usine à couleurs jusqu’à la Fondation du peintre Miró, célèbre pour ses associations de couleurs primaires, laissez-vous embarquer dans ce voyage haut en… surprises. Et rendez-vous vendredi prochain pour en savoir plus sur le métier de Carlos Elvia, expert en ambiances lumineuses. Fêtes de Noël oblige, pensez à prévoir un sapin magique !

 

carte blanche color designer seat

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire