" layout="nodisplay">
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Accueil / Insolite / Carrément gonflé : voici le premier jean airbag pour les motards
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  24/02/2023 10:03
Carrément gonflé : voici le premier jean airbag pour les motards

Un pantalon qui se gonfle au moindre choc, quitte à vous faire ressembler à John Wayne au far-west ? C'est la solution pratique proposée désormais par la société suédoise Mo’cycle.

Plus dure sera la chute. Selon les chiffres publiés par Libération, 715 motards ont été victimes d’accidents mortels en 2022. Un chiffre effarant qui devrait suffire à prendre conscience des dangers de la conduite sur un deux-roues et qui, malgré les améliorations techniques, à la fois des véhicules et des vêtements de protection, ne suffit pas à réduire à 0 le risque de mourir sur les routes. C’est là qu’entre en action l’entreprise Mo’Cycle.

Comme des Reebok Pump. Les plus vieux d’entre nous s’en souviennent; la marque de sneakers Reebok commercialisa au début des années 90 ses célèbres Pump; un modèle où les sportifs pouvaient faire gonfler leurs baskets en y injectant un gaz protégeant les chevilles. C’est le même principe utilisé par les Suédois de Mo’Cycle pour ses “jeans airbags” dans lesquels on vient planter une cartouche de dioxyde de carbone, capable de faire gonfler le pantalon en cas de coup dur.

Look de cowboy. Lavable et réutilisable, ces pantalons ressemblent à ceux vendus dans le commerce, sauf que ceux-ci peuvent doubler de volume en quelques milisecondes dès lors qu’une force de 39 kilos s’exerce sur la sangle relié à la moto. Evidemment, après l’accident, le conducteur aura l’air malin avec ses deux grosses jambes gonflés, mais le vêtement, au moins, lui aura sauvé la vie. Niveau prix, comptez environ 500 €; c’est certes plus cher qu’un Levi’s mais au moins, vous pourrez le reporter lors de votre prochaine virée : il est réutilisable et se recharge avec une nouvelle cartouche. Parfait pour se lancer dans un nouveau western sur bitume, mais à la vitesse autorisée.

Plus d’infos sur le site officiel

VOUS AIMEREZ AUSSI

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !
Exit mobile version