Carapate, la mini-caravane plus grande qu'un studio parisien
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Carapate, la mini-caravane plus grande qu’un studio parisien
Vincent Pons |  10 jours
Carapate, la mini-caravane plus grande qu'un studio parisien

En soif d'expéditions, deux designers nantais ont dessiné et créé une caravane à taille réduite qui propose le maximum d’options dans un espace de 3 m².

Small is beautiful. Deux diplômés de l’école Pivaut, Fabien Denis et Jean-Marie Reymond, sont animés de la même passion : la micro-architecture. Avec la Carapate, ils appliquent leurs connaissances à leur hobby favori, le voyage. Cette petite caravane construite localement, dans la région de Nantes, permet de partir en excursion sans se soucier du mauvais temps ou de l’approvisionnement en énergie. 

À l’américaine. En s’inspirant du modèle américain de la Teardrop Trailer, les deux Nantais ont conçu un véhicule à partir d’une remorque où chaque espace est optimisé. La cuisine permet de préparer un repas à l’intérieur comme à l’extérieur grâce à un châssis coulissant. Pour faire la sieste, trois matelas se transforment en canapé et une fois endormi, aucun risque d’attraper froid car la structure en bois garantit un isolement parfait. Ah et puis tant qu’on en est là, vos batteries seront aussi chargées car les prises de 200 volts sont alimentées par des panneaux solaires situés sur le toit. 

Qualité discountFacile à vivre, elle l’est aussi à déplacer. Son poids de 450 kilos lui permet d’être tractée par la plupart des voitures avec un simple permis B. Et c’est une bonne nouvelle, car la Carapate répond à une demande de caravane nouvelle génération à petit prix, mais construite avec des matériaux de qualité. Disponible à la commande dès cet été, le tarif de base pour celle-ci sera de 14 000 €, mais il faudra compter 18 000 € pour un modèle toutes options avec panneaux solaires, rangements supplémentaires ou housse de protection .

Plus d’infos sur le site officiel de Carapate.

Caravane panneaux solaires Road trip

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire