Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    Le velo ecolo mexicain

    Caramba : le vélo le plus écolo du monde est mexicain !

    Urban GC1, c’est le rêve de jeunes designers mexicains de produire le vélo le plus propre du monde : 100% recyclé ! Le prototype est prêt. Pour le commercialiser, ils s’en remettent maintenant au public pour donner le premier coup de pédale.

    Cycles et recycle. L’Urban GC1 est un vélo manifeste, fabriqué avec 100% de matériel recyclé, un design ingénieux et une apparence qui claque. Exemple : les roues n’ont pas de chambre à air. Finis les pneus crevés ! Et de la peinture écologique, c’est possible ? Plutôt deux fois qu’une. Ce processus de peinture écolo sur polystyrène agit en plus comme protecteur des parties en papier du vélo, pour qu’il soit aussi utilisable les jours de pluie.

    Urban GC1 - White

    Sur les route au printemps. Ce projet, cela fait trois ans que ces jeunes designers y travaillent. Pour le concrétiser, ils ont décidé de s’en remettre au financement participatif public via Kickstarter. L’objectif est de commercialiser le vélo dès mai 2017 pour un prix autour de 140 euros (environ 3 000 pesos mexicains), d’en envoyer partout dans le monde. Le colis contiendra même les instructions pour s’en débarrasser proprement en fin de vie. Mais pour que le projet puisse voir le jour, leur campagne crowdfunding doit arriver à son terme. Elle dure jusqu’au samedi 11 février prochain et, si vous étiez intéressé, les créateurs d’Urban GC1 vous font même profiter d’une ristourne de 25% sur le prix de lancement. Ce ne serait pas le moment de sprinter ?

    Pour pré-commander ça se passe par là.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.