Caramba ! Il existe un train pour les fans de tequila
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Caramba ! Il existe un train pour les fans de tequila
Hilaire Picault |  13/08/2021 10:26
Caramba ! Il existe un train pour les fans de tequila

Avant que vous le demandiez : oui, il y a un bar à bord et les shots sont illimités. Ça va chauffer sous les sombreros.

Un citron, une pointe de sel et c’est parti. Que connaissez-vous vraiment de la tequila en dehors de ce rituel traditionnel ? Sans doute pas grand-chose sinon que c’est la boisson mexicaine la plus exportée dans le monde. Alors pour éclairer vos lanternes – et en vendre quelques bouteilles de plus – la société Jose Cuervo, fabricant número uno, a affrété un train pour vous emmener aux sources du nectar mexicain, dans les champs d’agave.

Old el Cuervo. Un samedi sur deux, le Jose Cuervo Express part de Guadalajara, à l’ouest de Mexico City, et fonce vers les pueblos mágicos, ces villages producteurs de l’état de Jallisco. Rideaux, boiseries, moquettes… ce train traditionnel joue à fond la carte du charme suranné du siècle dernier. Durant les deux heures du trajet, vous profiterez d’un cours de dégustation avec un expert.

Arrivé à la communauté de Tequila, vous visiterez l’usine et distillerie de La Rojeña. Enfin, en temps normal… car cette année – Covid-19 oblige – la visite sera virtuelle, présentant les champs comme la fabrication. Heureusement, les dégustations de cuisine mexicaine et des différentes tequila “100 % agave azul” sont bien physiques, elles.

Au retour, près d’onze heures après votre départ, vous aurez même pu profiter de jeux dans le train, dont un bingo avec des surprises à gagner, et un concert mariachi. Sans parler du bar pleinement garni de précieuses liqueurs à bord en all-access, mais attention de pouvoir encore marcher pour retourner à votre fauteuil…

Réservé aux plus de 17 ans (évidemment), ce trip unique en son genre vous coûtera entre une centaine d’euros en classe Express et 50 de plus pour voyager en classe Elite, petit salon sur roues avec un accès privilégié à des tequilas, rhums et whiskys classés. Si après cela vous n’avez pas un cactus qui pousse sous les cheveux, c’est que vous avez l’âme d’un vrai desperado. Pour tous ceux qui préfèrent s’éviter une tête digne du Día de Muertos, on conseillera plutôt la modération.

Crédits photos : Mundocuervo.com

 

 

 

insolite Transport en commun

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !