Cap sur​ Ishigaki, l'île paradisiaque la plus prisée de 2018
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Cap sur​ Ishigaki, l’île paradisiaque la plus prisée de 2018
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  19.01.2018
Cap sur​ Ishigaki, l'île paradisiaque la plus prisée de 2018

Un pied dans le zen des traditions séculaires japonaises, l'autre dans l'eau turquoise d'une plage de sable blanc. Faut-il vraiment expliquer pourquoi tout le monde veut y aller pour oublier l'hiver ?

Chaque année, Tripadvisor publie cette liste de destinations qui font rêver de plus en plus de monde mais surtout qui se convertissent en voyages. La sélection repose autant sur les échanges, critiques et notes de la communauté que sur les réservations réelles enregistrées. Quand dans cette liste la petite île d’Ishigaki, au sud du Japon, passe devant San Jose, Casablanca ou Nairobi, on tend l’oreille. Mais quand on regarde de plus près ce petit paradis protégé, on fait plus que les croire, on est jaloux.

Zen au zénith. Situé au sud de l’archipel d’Okinawa, l’île de 22 km² conserve une végétation luxuriante et des villages traditionnels où brille l’architecture nippone de maisons de bois. On traverse la mangrove en charrette à bœufs ou en vélo. Ici et là, en grimpant les 525 mètres de l’Omoto-dake au centre de l’île, on croise les sculptures de divinités animales bienveillantes. Mais ce sont les parties maritimes qui donnent envie de prendre son billet sur le champ.

Une publication partagée par @c_diarium le

OK coraux. Pas facile de choisir entre la plage de Yonehara où s’étend une barrière de corail et nagent des poissons aux mille couleurs dans une couleur émeraude, ou la baie de Kabira où les raies manta viennent tourner autour des nageurs barbotant dans l’eau translucide. Relevons aussi qu’Ishigaki possède le plus vaste récif de corail bleu au monde sur sa côte sud-est et que ça vaut la peine de se lever de sa paillasse et d’enfiler un masque pour le voir.

Rajoutons qu’il fait 15 degrés en hiver et 27 durant les cinq mois de l’été et il restera à choisir une serviette adaptée à ces plages de coraux brisés où les pêcheurs viennent chercher des perles noires. Sautez le pas : rien qu’en ajoutant la destination à vos favoris, vous oublierez notre froid hivernal.

Une publication partagée par K (@_k3isuk3) le

Ile japon tourisme

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire