
Derrière ce nom de personnage de bande dessinée, on trouve l'un des skieurs les plus titrés du monde. Mais Candide Thovex est aussi un passionné de technologie, qui va jusqu'à se filmer avec ses drones. Magneto et replay depuis le télésiège.
Champion de France de ski de bosses aux X-Games, détenteur du record du monde du plus haut saut à partir d’un quarter… le Français a tout gagné entre 1996 et 2010, et il est aussi vidéaste. Moralité : une dizaine de vidéos sur sa chaîne YouTube et un succès énorme à la clef, notamment grâce à sa mise en avant astucieuse des nouvelles technologies. Pour comprendre le phénomène, on vous a préparé une petite sélection qui envoie de la poudreuse.
On commence doucement. Démonstration de talent sur une piste grand public. Montrer ses skills dans un snowpark accessible à tous, au milieu des skieurs amateurs, cela deviendra la marque de fabrique de Candide Thovex.
On accélère. Oubliez le copain rider qui peine à suivre derrière, Candide Thovex met en place un autre élément qui va faire son succès : les vidéos auto-filmées à la Gopro. On n’a pas fait mieux pour vous donner envie de prendre une semaine de vacances à la montagne.
La voilà. C’est avec cette vidéo que Candide Thovex touche le succès du doigt. Enfin… du gant. Entre le montage ingénieux et très pro, l’humour de certaines situations, le rythme haletant mais toujours compréhensible et le fait que l’on entende jamais la voix du skieur pour mettre l’emphase sur les bruits extérieurs, Candide invente une nouvelle façon de montrer le sport extrême. 21 millions de vues le prouvent : il touche un public qui n’a jamais regardé de sport.
More, more, more ! Encore plus de technique, plus de ralentis, plus de mise en scène et même Claire Chazal en invitée surprise, cette vidéo est la plus aboutie et la plus impressionnante de toutes. Un vrai régal !
L’envol du drone. Même si « One of those day 3 » est la dernière vidéo publiée sur la chaîne officielle de Candide Thovex, lui n’a pas raccroché ses skis : il y a quelques heures, il a posté sur sa page facebook des images de lui en train de faire un double backflip filmé par… un drone. Oui, logique. L’amour entre Thovex et la technologie est loin d’être en hibernation. Et ça ne fait que commencer…